Le GF38
monte sa com’
en gamme
Etude de cas
Ensemble,
gagnons les sommets
Contexte & objectifs
Depuis 2014, nous accompagnons le club de football de Grenoble dans sa communication.
Afin d’être en adéquation avec ses nouvelles ambitions, le GF38 avait besoin de développer sa communication multisupport tout en respectant sa charte historique.
La stratégie adoptée
Personne ne reste sur le banc de touche avec la mise en place d’une communication percutante multicanal autour des matchs afin de toucher tous les publics.
Viser juste avec le développement du club des partenaires en lui consacrant une communication spécifique déclinable sur tous les supports : prints, digitaux, signalétique…
Fédérer le public autour de visuels au design graphique moderne et percutant tout en respectant les codes de la charte du club.
Nouvelle saisonNouvelle campagne d’abonnement
Après une montée en ligue 2 réussie et supportée par tout une ville, le GF38 avait de nouveau besoin du soutien de ses supporters pour la saison 2019/2020.
À cette occasion, nous avons réalisé un shooting avec des joueurs du club ainsi que des supporters afin de réaliser un visuel qui puisse impacter une cible large.
Le nouveau clubDes partenaires du GF38
Le club souhaitait bâtir une véritable identité fédératrice autour du club et qui dynamiserait la vie sociale du club des partenaires. Il était donc nécessaire de mettre au point un nouveau support adapté !
Nous avons donc mis en place la création de supports de communication respectant l’identité visuelle du club.
Suite à la montée en Ligue 2 du GF38, j’ai pu réellement m’appuyer sur FX COM’UNIK.
Leurs conseils ont été précieux en matière de stratégie de communication, que ce soit au niveau global, mais également en matière de graphisme, de contenu et de supports.
De plus, l’équipe de FX COM’UNIK a toujours su se montrer extrêmement réactive, ce qui est capital quand on évolue dans l’événementiel.
Je tiens aussi à préciser que leurs qualités humaines ont rendu cette collaboration fort sympathique.
Merci encore !