Pour une entreprise ou une organisation, la mise en place d’une stratégie digitale sur les réseaux sociaux est une étape devenue quasi-incontournable pour déployer son expertise et ses activités sur la toile. On vous explique le pourquoi du comment.
L’avènement du digital a fortement déséquilibré la relation entre le vendeur et l’acquéreur. Aujourd’hui, près de 67% des décisions d’achat de produits ou de services sont déjà prises par l’acheteur, surinformé sur la toile et à même de juger en apparence… la valeur d’une offre.
L’objectif est donc de convertir les 33 % restants. Et c’est là où l’utilisation régulière des plates-formes de réseaux sociaux devient un levier d’acquisition pour transformer cette étape.
Pour correspondre à vos besoins allant bien au-delà d’une simple visibilité sur le web, votre entité a besoin de connaître l’impact du déploiement d’une stratégie digitale sur les réseaux sociaux en tenant compte de votre identité et de vos spécificités.
L’une des premières étapes consiste à faire une introspection, un état des lieux de votre positionnement actuel dans sa globalité : degrés de visibilité, apport de positionnement actuel, communautés existantes, positionnement éditorial de la concurrence : forces, faiblesses, opportunités et menaces permettent de dégager les premières clés et options stratégiques.
Les objectifs à atteindre, le ciblage de votre audience et des plates-formes de publication doivent résonner avec votre expertise métiers, vos valeurs, vos atouts, votre identité et une compréhension de vos problématiques et de celles de vos clients. Ils doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels.
La définition d’une ligne éditoriale s’appuie sur ses objectifs et et sur un calendrier de mise en œuvre. La forme de chaque message, de chaque contenu propulsé doit être adapté au support de diffusion pour créer des points de contact, de l’interaction et de l’engagement avec vos clients et prospects.
Le déploiement d’une stratégie digitale demande du temps, de la réactivité et de l’action. En mesurant les niveaux de performance, il est possible de rectifier un positionnement ou de pérenniser certaines opérations qui s’avèrent particulièrement pertinentes pour votre entreprise.
Et vous, vous en êtes où avec vos réseaux sociaux ?
Vous manquez de temps, de ressources en interne, que vous ne savez pas lequel choisir et/ou que vous n’avez pas de stratégie spécifique ? Dans le cadre de son développement, FX Com’Unik vient d’intégrer un community & traffic manager : Chrystophe Oleon.
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