Faire la promotion du projet immobilier : 1860 Safilaf
jeudi 26 janvier 2023
Identité visuelle
pour un programme immobilier
Contexte et objectifsNotre réponse aux besoins de Safilaf
SAFILAF a été créée en 1948 à Grenoble. Reconnue sur son territoire, la société de promotion immobilière affirme sa singularité en se positionnant comme un acteur engagé dans des constructions de qualité, ajustées aux exigences des collectivités et aux besoins des usagers.
Dans le cadre de son développement, le groupe SAFILAF lance un tout nouveau programme immobilier à l’Alpes d’Huez nommé 1860. Véritable ode à la montagne, la résidence s’inscrit dans l’architecture typique du village. Une élégance unique retrouvée dans les détails des aménagements intérieurs, le choix de peintures ou dans la présence particulière du bois dans tous les logements comme dans les espaces communs.
Pour accompagner le lancement de son programme 1860, SAFILAF a confié à notre agence de communication, la création d’une identité visuelle et des supports imprimés permettant de mettre en avant la résidence et ses services.
Objectifs :
- mettre en avant l’élégance et le haut de gamme contemporain promu par 1860 Safilaf ;
- concevoir des supports imprimés pratiques et adaptés à la cible ;
- communiquer sur les informations et les services proposés par le programme immobilier ;
- Promouvoir la station de l’Alpe d’Huez ;
- Promouvoir le confort, l’esthétisme et la sécurité de la résidence.
La stratégie adoptée
Afin d’augmenter la notoriété de la résidence et d’attirer de potentiel acheteurs, notre agence de communication sur Grenoble a mis en place différentes actions :
- proposition de deux axes de logo ;
- création d’une notice descriptive ;
- création d’un panneau d’affichage ;
- création d’une annonce presse ;
- mise en place d’une identité visuelle propre à la résidence.