NP Gestion privée, codirigée par Vanessa Naslot et Florent Paquez, est spécialisée dans les domaines des placements financiers, de l’immobilier, de la prévoyance, du crédit et de l’optimisation fiscale. La société de conseil en stratégie patrimoniale fait équipe avec FX Com’Unik depuis 2014 pour la réalisation de ses supports de communication : création de son identité visuelle, plaquette corporate et de publicité. Le chef d’entreprise nous livre son retour d’expérience.
Qui vous a convaincu de faire appel à notre agence ?
Batman ! [NDLR : une statue géante du super héros trône dans l’entrée de l’agence]. J’avais rendu visite à trois agences dans Grenoble, toutes très bien. Et c’est en entrant dans vos locaux que je me suis décidé. C’est un très bon outil de communication, qui positionne fortement et d’entrée de jeu FX Com’Unik.
Quels bénéfices tirez-vous de cette collaboration ?
Dans un secteur d’activité complexe et concurrentiel, on ne peut pas se permettre de raconter n’importe quoi, ni d’être tape-à-l’œil ou d’user de poncifs. Nous voulions une communication qui sorte du lot, qui soit différenciatrice, chic, sobre et sans fioriture. Et qui reflète à la fois notre indépendance et nos compétences. FX Com’Unik a bien saisi les enjeux particuliers de notre positionnement et a su créer une image de marque et des messages qui nous correspondent parfaitement.
Allez-vous de nouveau faire appel à l’agence pour d’autres créations ?
Oui ! La communication est un axe stratégique fort et les retours sur nos supports sont très positifs. Nous envisageons d’autres annonces presse, notamment dans la presse économique grenobloise pour communiquer sur notre métier, qui est peu connu en France. La refonte de site Internet, un emailing et la déclinaison de notre charte sur des goodies plutôt haut de gamme sont également au planning.
Est-ce que vous recommanderiez FX Com’Unik ?
Absolument ! Et c’est déjà fait. Le courant est très bien passé avec les équipes de l’agence. Le studio a su mettre en musique notre cœur de métier avec une identité forte et nous avons travaillé ensemble dans une compréhension mutuelle. La confiance s’est vite installée entre nous, ce qui est très appréciable.
Si vous partagiez une des valeurs de l’agence (proximité, respect, partage, implication), laquelle choisiriez-vous ?
Les quatre ! Nous sommes sur le pont 365 jours par an ! Au-delà du business, notre activité se fait par passion, par des passionnés, afin d’établir une relation pérenne et de proximité avec nos clients. Si l’on veut apporter le meilleur conseil possible, nous devons forcément adhérer aux notions de respect, d’implication et de partage. C’est le principe de base de notre fonctionnement.