Depuis 3 générations, la famille Perret perpétue la tradition et la passion des vins fins de Savoie. Le domaine viticole implanté sur les terres de Yenne a chargé FX Com’Unik de l’aider à créer son site Internet e-commerce sur mesure.
La boutique en ligne s’intègre dans une ligne graphique claire et sobre, qui fait la part belle aux produits, aux actualités et aux témoignages. Ainsi, les vins blancs, rouges, rosés, effervescents et les accessoires sont accessibles en clic et propose un achat entièrement sécurisé. Une fiche détaillée accompagne également chaque vin, afin de faciliter votre choix : caractéristiques, conseils de vieillissement et accords mets-vin. Un site de e-commerce à déguster sans modération !
Les Vins Perret se lancent dans le e-commerce
jeudi 03 septembre 2015
Bonne rentrée à tous !
mardi 01 septembre 2015
FX Com’Unik a également fait sa rentrée ! Le studio est en route vers de nouvelles aventures, drivé par Ernest et Cédric…
Les bonnes vibrations de Karine Capdevielle – Studio K
lundi 31 août 2015
Karine Capdevielle a ouvert en début d’année à Eybens Studio K. Cette femme chef d’entreprise dynamique et talentueuse propose à ses clients des cours de body fly, fitness, pilates, yoga ou bike. De quoi profiter pleinement d’une parenthèse bien-être. Elle a fait appel aux esprits créatifs de FX Com’Unik pour l’accompagner dans la réalisation de ses supports de com’. Revue de détails de notre collaboration. En prime, à la fin de l’interview, les conseils de Karine pour rester en forme en cette rentrée.
Comment avez-vous connu notre agence ?
Par mon comptable ! Je cherchais une agence de com’ qui puisse me conseiller dans mes besoins. J’en ai testé deux. Une est plutôt connue pour être très oroginale, FX plus classique. Cédric (NLDR : Lévêque, le codirigeant de FX Com’Unik) m’a rappelée en premier. Je fonctionne beaucoup au feeling et quelque chose s’est passé dans sa voix. Elle m’a convaincue ! J’ai également apprécié sa démarche, qui me correspondait davantage.
Quels étaient vos besoins initiaux ?
Studio K a été créée début 2015 et j’avais besoin de tout ! L’agence a réalisé l’ensemble de l’identité visuelle : la création de mon logo et de mes cartes de visite, l’habillage de ma vitrine ainsi que celui de ma voiture aux couleurs de mon entreprise. En outre, FX a créé mon site Internet avec un module de e-commerce sur mesure. Mes clients peuvent réserver leurs cours et les payer directement en ligne. Ce système à unités est parfait car il cadre avec ma manière de penser et de fonctionner commercialement. Il me permet d’optimiser mon emploi du temps et le nombre de personnes que je peux accueillir dans mes cours.
Est-ce que FX Com’Unik a su aller plus loin dans ses propositions ?
Les oriflammes Studio K font partie des supports que je n’avais pas envisagés au début. Par ailleurs, Cédric me propose régulièrement des nouveautés, comme des parutions dans les éditions partenaires de l’agence. Elles sont le reflet de son intérêt pour mon entreprise, de lui faire gagner en notoriété et en visibilité. Surtout, j’apprécie le fait que l’agence ajuste toujours au plus près ses devis pour coller au mieux à mon budget serré.
Allez-vous de nouveau faire appel à l’agence ?
Oui ! Ma collaboration avec FX Com’Unik s’inscrit résolument dans la continuité. C’est une histoire qui ne fait que commencer.
Si vous partagiez une des valeurs de l’agence (proximité, respect, partage, implication), laquelle choisiriez-vous ?
Toutes ! Ces valeurs corespondent parfaitement aux miennes. Si l’on pousse le raisonnement un peu plus loin, j’estime que la proximité est primordiale. Et c’est ce que j’ai ressenti lors mes différents échanges avec l’ensemble des collaborateurs au sein de l’agence. J’ai particulièrement aimé la façon dont les process m’ont été expliqué, notamment sur le Web. Je recommande FX Com’Unik 1000 fois !
3 conseils à nos lecteurs pour rester en forme ?
Prenez-vous en charge ! Dans mes cours de yoga ou de body fly, par exemple, je propose une nouvelle approche de la gestion du stress. Le plus important est de bien décidé de son année, de ce que l’on a envie de faire, du temps que l’on consacre à soi-même. Quand la tête va bien, le reste suit.
Massif Arvan-Villards, le guide pratique été 2015 est sorti
mardi 21 juillet 2015
L’agence de communication FX Com’Unik vient de réaliser le guide pratique été 2015 du massif Arvan-Villards. Cet important support de communication estival regroupe l’ensemble des activités, des événements et des loisirs proposés cet été dans le massif. À noter, les offices du tourisme ont mis l’accent cette année sur une offre quasi-exaustive de des commerces et des services accessibles dans les sept stations. Ce projet a fait l’objet d’une recherche graphique poussée, adaptée aux tendances graphiques du moment, par la mise en avant de formes géométriques triangulaires sur la Une. Cette piste graphique a bien sûr été déclinée dans les pages intérieures du guide, en offrant une mise en page claire et dynamique, l’utilisation de couleurs acidulées, et en faisant la part belle aux photos pleine page.
Ce guide s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le massif Arvan-Villards et l’agence de communication FX Com’Unik sur sa communication globale.
Pas de vacances pour vos projets, FX Com’Unik reste ouvert tout l’été !
jeudi 16 juillet 2015
Challenge the Room : nouveau site Internet responsive
lundi 13 juillet 2015
Challenge the Room, premier et seul live escape game à Grenoble, vient de mettre en ligne son tout nouveau site Internet.
Outre le fait qu’il soit 100 % responsive, le vrai plus réside dans son nouveau module de réservation en ligne.
Notre agence accompagne les deux dirigeants de cette entreprise nouvellement créée depuis le mois de février. Nous l’avons accompagnée dans l’établissement de son plan de communication annuel, la création de son identité visuelle et sa déclinaison sur différents supports de communication (flyer, affiches…).
FX Com’Unik recrute
lundi 29 juin 2015
Afin de compléter son équipe du studio graphique, FX Com’Unik recrute !
GRAPHISTE – CDI (Temps plein, 39 h)
LIEU : Grenoble
DISPONIBILITÉ : immédiate
Salaire établi en fonction de l’expérience
Vous êtes un(e) graphiste, motivé(e), créatif(ve), rigoureux(se), dynamique et vous aimez le travail en équipe ?
Issu(e) d’une formation bac + 2 (minimum) en arts graphique, vous disposez d’au moins 4 ans d’expérience professionnelle et d’une première expérience réussie en agence. Vous avez un intérêt certain pour le graphisme et la publicité et vous maîtrisez la chaîne graphique ainsi que ses outils graphiques (Photoshop, Illustrator, InDesign,…).
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la direction et du chef de studio, et en étroite collaboration avec le service commercial, vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre de supports de communication variés (plaquettes, flyers, fiches produits, création de packaging, signalétique), identité visuelle ou webdesign (mailings, newsletter,…). Vous gérez les contraintes de fabrication et préparez tous les éléments pour l’impression. Vous serez garant enfin du respect des plannings ainsi que de la qualité des livrables.
Le travail en équipe et les relations de confiance que nous entretenons avec nos clients sont les moteurs de notre travail. C’est pourquoi nous nous attacherons à une personnalité créative, réactive, force de proposition, ayant le sens de l’écoute et un bon relationnel… et toute autre qualité qui ne pourra que valoriser le professionnalisme de notre structure et pérenniser son esprit d’équipe.
WEBDESIGNER – CDI (Temps plein, 39 h)
LIEU : Grenoble
DISPONIBILITÉ : immédiate
Prétentions salariales à indiquer
Vous êtes un(e) webdesigner, motivé(e), créatif(ve), rigoureux(se), dynamique et vous aimez le travail en équipe ?
Issu(e) d’une formation bac+ 2/3 avec une spécialité webdesign, vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle et une première expérience réussie en agence. Vous avez un intérêt certain pour le web et disposez d’une excellente maîtrise des outils graphiques (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash…). Votre curiosité pour les campagnes publicitaires n’a d’égale que votre grande culture du web, ses tendances et ses nouveautés. Vos connaissances en développement web (HTML/ XHTML/ CSS/ Flash), CMS (WordPress/Prestashop) et ergonomie de sites ne sont plus à prouver ; toutefois, cela ne vous empêche pas de continuer à les développer pour rester à la pointe de la modernité.
Enfin, vous possédez une connaissance du print et de la chaîne graphique.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la direction générale, et en étroite collaboration avec le service commercial et le studio graphique, vous aurez pour rôle la création et l’exécution de sites web (institutionnel, e-commerce, blog, vitrine…), mais aussi de diverses interfaces (application iPhone, application Facebook…), en prenant soin de respecter leurs ergonomies respectives et les contraintes liées à l’intégration web.
Il pourra vous être demandé d’intervenir ponctuellement sur des supports print (catalogues, plaquettes, dépliants, PLV…) en création et/ou en exécution : une capacité à répondre à ce type de demande est un véritable atout pour le poste.
Le travail en équipe et les relations de confiance que nous entretenons avec nos clients sont les moteurs de notre travail. C’est pourquoi nous nous attacherons à une personnalité créative, réactive, pro-active, force de proposition, ayant le sens de l’écoute, un bon relationnel, l’esprit d’initiative… et toute autre qualité qui ne pourra que valoriser le professionnalisme de notre structure et pérenniser son esprit d’équipe.
L’ENTREPRISE
FX Com’Unik est une agence de communication grenobloise 360° créée en 2003. Avec plus de 600 références en 12 ans et quatre Trophées de la communication, notre agence et ses 13 collaborateurs interviennent sur tous les domaines : conseil, graphisme, digital, conception-rédaction… Nos valeurs professionnelles s’appliquent pour chacun de nos clients et pour tous les projets sur lesquels nous travaillons. Pour cela, nous mettons tous les atouts de notre côté, en nous entourant de personnes ressources en interne.
Merci d’envoyer CV + book + lettre de motivation à info@fx-comunik.fr
5 bonnes questions à Florent Paquez – NP Gestion privée
vendredi 19 juin 2015
NP Gestion privée, codirigée par Vanessa Naslot et Florent Paquez, est spécialisée dans les domaines des placements financiers, de l’immobilier, de la prévoyance, du crédit et de l’optimisation fiscale. La société de conseil en stratégie patrimoniale fait équipe avec FX Com’Unik depuis 2014 pour la réalisation de ses supports de communication : création de son identité visuelle, plaquette corporate et de publicité. Le chef d’entreprise nous livre son retour d’expérience.
Qui vous a convaincu de faire appel à notre agence ?
Batman ! [NDLR : une statue géante du super héros trône dans l’entrée de l’agence]. J’avais rendu visite à trois agences dans Grenoble, toutes très bien. Et c’est en entrant dans vos locaux que je me suis décidé. C’est un très bon outil de communication, qui positionne fortement et d’entrée de jeu FX Com’Unik.
Quels bénéfices tirez-vous de cette collaboration ?
Dans un secteur d’activité complexe et concurrentiel, on ne peut pas se permettre de raconter n’importe quoi, ni d’être tape-à-l’œil ou d’user de poncifs. Nous voulions une communication qui sorte du lot, qui soit différenciatrice, chic, sobre et sans fioriture. Et qui reflète à la fois notre indépendance et nos compétences. FX Com’Unik a bien saisi les enjeux particuliers de notre positionnement et a su créer une image de marque et des messages qui nous correspondent parfaitement.
Allez-vous de nouveau faire appel à l’agence pour d’autres créations ?
Oui ! La communication est un axe stratégique fort et les retours sur nos supports sont très positifs. Nous envisageons d’autres annonces presse, notamment dans la presse économique grenobloise pour communiquer sur notre métier, qui est peu connu en France. La refonte de site Internet, un emailing et la déclinaison de notre charte sur des goodies plutôt haut de gamme sont également au planning.
Est-ce que vous recommanderiez FX Com’Unik ?
Absolument ! Et c’est déjà fait. Le courant est très bien passé avec les équipes de l’agence. Le studio a su mettre en musique notre cœur de métier avec une identité forte et nous avons travaillé ensemble dans une compréhension mutuelle. La confiance s’est vite installée entre nous, ce qui est très appréciable.
Si vous partagiez une des valeurs de l’agence (proximité, respect, partage, implication), laquelle choisiriez-vous ?
Les quatre ! Nous sommes sur le pont 365 jours par an ! Au-delà du business, notre activité se fait par passion, par des passionnés, afin d’établir une relation pérenne et de proximité avec nos clients. Si l’on veut apporter le meilleur conseil possible, nous devons forcément adhérer aux notions de respect, d’implication et de partage. C’est le principe de base de notre fonctionnement.
Etic Télécom – refonte de logo et nouvelle identité visuelle
vendredi 19 juin 2015
Le fabricant de produits de réseaux et télécommunications a contacté notre agence de communication pour la refonte de son identité visuelle et la création de logo Grenoble ainsi que sa déclinaison sur la papeterie et ses cartes de visite.
Outre des contraintes telles que conserver l’aplat vert, la création graphique s’axe sur une identité visuelle franche et épurée. Le logo fait valoir l’initiale du nom de la société tout en évoquant une “spirale” symbolisant le processus du routage par une construction géométrique et moderne. Ce logo dégage des valeurs de simplicité et de sobriété. Il est très facilement identifiable et mémorisable.
Aprotec – nouveau site Internet 100 % responsive
jeudi 18 juin 2015
Aprotec, au Pont-de-Claix s’offre un tout nouveau site Internet.
Le spécialiste des pièces détachées sur mesure pour les voitures et les motos anciennes et des kits compétition, a fait appel à FX Com’Unik pour réaliser la refonte de site Internet.
Outre le webdesign qui a été légèrement revu tout en respectant la charte graphique existante, le site propose les actualités et les promotions de l’enseigne.
L’innovation majeure de cette nouvelle version réside dans la possibilité offerte aux utilisateurs de demander un devis de façon dynamique en indiquant les cotes des pièces.
Si le concept de site responsive est toujours flou pour vous, voici de quoi éclairer votre lanterne.