Ce mois-ci, FX Com’Unik fête ses 12 ans de création

Ce mois-ci, FX Com’Unik fête ses 12 ans de création

lundi 15 juin 2015

et pas une ride !

Nouveaux supports de com’ pour AI

Nouveaux supports de com’ pour AI

mardi 09 juin 2015

Automatique et Industrie (AI) se dote de nouveaux supports de commercialisation et de notoriété. Plaquettes commerciales et cartes de visite ont été revues par FX Com’Unik.

Notre ligne directrice a été de conserver la charte graphique de l’entreprise, de “casser” le côté carré et cubique du site internet par l’introduction de courbes et de lignes épurées tout en conservant des éléments graphiques faisant référence à l’industrie. Un aspect renforcé par l’utilisation de photos en noir et blanc et l’ajout de touches de couleurs succinctes et choisies.

Créée en 1995, Automatique et Industrie est spécialisée en automatismes, informatique industrielle et efficacité énergétique. Outre des bureaux à Toulouse, Nice et récemment à Centr’Alp 2, à Saint-Jean-de-Moirans, l’entreprise de 72 salariés a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 M€ en 2014. Elle intervient autant sur le plan national qu’international, pour des missions concernant des aéroports, des bâtiments industriels, des hôtels de luxe, des hôpitaux, des raffineries de pétrole, des infrastructures gazières, des barrages…

Hip hip hip pour Hipcom !

Hip hip hip pour Hipcom !

jeudi 04 juin 2015

Mercredi 3 juin, le nouveau logo de Hipcom a été dévoilé à l’occasion de la célébration des 10 ans de l’entreprise, au stade des Alpes. FX Com’Unik a pris part à la fête puisque l’agence a réalisé ce nouveau logo, dont voici un argumentaire en béton.

Pour le relooking du nouveau logo Hipcom, nous avons décidé de reprendre les lettres “IP”, présentes dans l’ancien logo et de les mettre en avant avec davantage de force. C’est ainsi que ces lettres se transforment, pour donner naissance à un pictogramme qui sera le symbole phare de la marque. Avec des liés et déliés, il renvoi au mouvement, à la fluidité, au réseau.

Le point après le P est un symbole graphique qui accompagne le pictogramme et le termine, en écho au point du “i”, qui le commence. Il fait aussi référence aux points se situant dans les adresses IP et peut également faire penser au point du “.com” pour un renvoi au domaine du web.

Finalement, il contribue à l’équilibre visuel du pictogramme. La police donne au logo un caractère technologique, pendant que le jeu de couleurs rouge/gris renvoi au monde des technologies de la communication. À travers le rouge, la marque dégage de la force et de l’énergie.

Enfin, les forme rondes de la typographie, comme celle du symbole, tempèrent cette énergie pour transmettre un sentiment de confiance que l’utilisateur pourra déposer dans la marque.

Hipcom, à Meylan, propose aux entreprises des offres de services et de matériels répondant à l’ensemble de leurs besoins en matière de téléphonie, internet, communications interne et externe.

Les Maisons Soleil, l’immobilier en Guyane

Les Maisons Soleil, l’immobilier en Guyane

jeudi 28 mai 2015

Depuis Rémire-Montjoly, en Guyane, Les Maisons Soleil, promoteur immobilier, constructeur d’appartements de standing et de maisons jumelées depuis 2006, a fait appel à FX Com’Unik, pour l’accompagner sur les supports de communication d’un nouveau programme : le Vivaldi 2.

Au programme de cette toute récente collaboration : un panneau 3 x 3 de chantier, un rollup et une plaquette de commercialisation de 4 pages, dont les textes ont été écrits par la conceptrice-rédactrice de l’agence.

Les réalisations de Maisons Soleil s’intègrent parfaitement dans une nature guyanaise riche de beaux paysages. Ce sont des constructions modernes de qualité, dotées d’équipements de choix tel que le bois de Guyane ou encore du système Bionest permettant de limiter l’impact sur l’environnement.

SDPI tout feu tout flamme !

SDPI tout feu tout flamme !

mercredi 27 mai 2015

SDPI, société suisse basée à Genève, est spécialisée dans la mise en conformité et le contrôle des équipements anti-incendie. Prévention, installation d’obturations coupe-feu et remise en conformité font partie de ses savoir-faire.

L’entreprise s’est offert les services de FX Com’Unik pour la création de sa signature mail, mais aussi pour la conception-rédaction des textes et la réalisation de sa toute nouvelle plaquette commerciale, adjointe d’un flyer sur une offre d’abonnement.

Forte de 10 années d’expérience dans l’isolation coupe-feu, son expertise globale de la protection incendie lui permet d’offrir à ses clients une sécurité optimale de leurs installations.

Le GF 38 met à l’honneur ses partenaires

Le GF 38 met à l’honneur ses partenaires

mardi 19 mai 2015

Le GF 38, dont FX Com’Unik est partenaire depuis l’automne dernier, fait régulièrement appel à l’agence pour la réalisation de ses supports de communication Grenoble.

Après la création de la carte de vœux en décembre, notre structure a été sollicitée pour la réalisation du design graphique et la production de l’annuaire des partenaires du club de football grenoblois.

Ce document de 72 pages fait la part belle aux entreprises locales et aux collectivités territoriales qui jouent le jeu avec le GF 38. Il met en avant les informations essentielles les concernant.

Ce support de communication atypique leur sera remis à l’occasion d’un événement festif.

Une belle façon de les remercier de leur engagement.

NP Gestion privée en mode haut de gamme

NP Gestion privée en mode haut de gamme

lundi 18 mai 2015

À Meylan, NP Gestion privée fonde son expertise dans les domaines des placements financiers, de l’immobilier, de la prévoyance, du crédit et de l’optimisation fiscale.

Après la refonte du logo, la création de l’identité visuelle et sa déclinaison pour la papeterie en 2014, NP Gestion privée vient de nouveau de faire appel aux savoir-faire de l’agence. FX Com’Unik a réalisé son annonce presse pour le supplément Inovallée du mois d’avril de Présences. Nous avons également doté l’entreprise de supports de commercialisation et de notoriété (plaquette commerciale et de sa pochette à rabat) avec pelliculage soft touch et vernis sélectif pour un rendu moderne et haut de gamme. Un seul mot d’ordre pour ces créations : la sobriété. Pari tenu !

YouTube va devenir payant. Pourquoi ?

YouTube va devenir payant. Pourquoi ?

lundi 18 mai 2015

YouTube payant, c’est un peu comme le Yéti. On en parle, on croit l’avoir vu et puis rien. Silence. Et puis tout à coup, en avril, la Toile s’affole. YouTube serait sur le point « d’imposer » un abonnement payant, sans véritable déclaration officielle du géant de la vidéo en ligne. Chez FX Com’Unik, on a décidé de vous aider à y voir plus clair, histoire de ne pas être pris au dépourvu. (suite…)

Interview au sommet avec Florian Bisschop – Domaine skiable des Sybelles

Interview au sommet avec Florian Bisschop – Domaine skiable des Sybelles

mercredi 13 mai 2015

Florian Bisschop est le responsable de la communication, de l’événementiel et de la commercialisation du territoire des Sybelles en Savoie. Plus grand domaine skiable de Maurienne et l’un des plus étendus de France, il relie six stations. Florian Bisschop nous détaille la collaboration entre son service et notre agence. (suite…)

Barral Immobilier modernise son identité visuelle

Barral Immobilier modernise son identité visuelle

lundi 11 mai 2015

Barral Immobilier, agence immobilière à Montbonnot-Saint-Martin, poursuit sa collaboration avec FX Com’Unik. Ce printemps, notre agence de communication est intervenue sur la refonte de son identité visuelle et de la création de logo ainsi que sa déclinaison sur la papeterie et ses cartes de visite. Une annonce dans le plan guide de Montbonnot a également été réalisée ainsi que le bandeau header du site Internet actuel.

Notre studio graphique accompagne ce professionnel de l’immobilier depuis 2009 sur l’ensemble de ses supports de communication : pochettes à rabat, site Internet Grenoble, flyers, stickers, annonces presse…

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !