GENOSTAR : plaquette et stand d’exposition

GENOSTAR : plaquette et stand d’exposition

vendredi 19 décembre 2014

Genostar propose des solutions bioinformatiques pour l’analyse et la comparaison de génomes. Le consortium a sollicité l’agence FX COM’UNIK afin de réaliser différents supports de communication à destination des professionnels de la chimie, de la biologie…

En collaboration avec son studio graphique, FX COM’UNIK a réalisé une nouvelle plaquette corporate et un stand d’exposition incluant un présentoir, un comptoir et un roll-up. L’ensemble a été élaboré avec un design à la fois sobre et élégant, graphique et géométrique, qui reflète l’univers bioinformatique et scientifique de Genostar.

FX Com’Unik : lauréate des Trophées de la Communication

FX Com’Unik : lauréate des Trophées de la Communication

vendredi 19 décembre 2014

L’agence FX COM’UNIK s’est distinguée pour la 4ème année de suite lors la treizième édition des Trophée de la Communication qui s’est tenue le 28 novembre dernier, à Cannes.

Dans la catégorie meilleur site des entreprises entre 4 et 9 salariés, l’agence FX COM’UNIK est montée fièrement sur la troisième marche du podium pour la réalisation du site de la société iséroise Smart&Green (lampes à LED). Elle a été également nominée 5ème dans la catégorie meilleure action de communication interne  avec la campagne pour les bus Citéa.

Nous remercions tout particulièrement nos clients Citéa et Smart&Green pour leur contribution active à ce succès, et, bien sûr nos équipes qui ont mobilisé tout leur savoir-faire sur ces projets.

Entrepôt du Bricolage : la carte sourire disposera d’un site Internet !

Entrepôt du Bricolage : la carte sourire disposera d’un site Internet !

lundi 24 novembre 2014

La carte sourire de l’Entrepôt du Bricolage se dématérialise sur la toile !
 » La Carte Sourire, c’est la liberté de consommer, la liberté d’économiser. Avec elle, vous pouvez gagner des points convertibles en bons d’achats dans tous les magasins La Boîte à Outils, L’Entrepôt du Bricolage et Des IDées et Simc Corner. »

Après une refonte de l‘identité visuelle de cette carte, suivie d’une campagne promotionnelle de ses atouts via supports print, la Carte Sourire dispose d’un site Internet réalisé par les soins de l’agence, grâce à l’un de nos webdesigners freelance. De multiples fonctionnalités, un design clair et pensé pour un confort de navigation optimal.

Ce site sera disponible prochainement via l’adresse : www.carte-sourire.fr

 

Arès : plaquette institutionnelle pour le génie de l’électrique

Arès : plaquette institutionnelle pour le génie de l’électrique

lundi 17 novembre 2014

Basé à Saint-Martin d’Hères, ARES (Automatisme Régulation Électricité Système) est une société qui fait toute la lumière sur les activités de ses clients : spécialisée dans la partie électrique du génie climatique et de l’électricité générale, cette société rhônalpine évolue dans le domaine de l’industrie, le tertiaire et le bâtiment, là où les réseaux électriques sont plus que nécessaires au bon fonctionnement des activités.

Pour promouvoir au mieux les expertises d’ARES, FX Com’Unik a conçu une plaquette de présentation commerciale avec un design moderne et sobre : un mélange de couleurs chaudes et froides couplé à l’emploi de formes géométriques. Une optimisation de l’univers graphique réalisée par le studio graphique de l’agence.

Les campagnes SAMSE avec le Lions Club : Artisans de nos montagnes et de sa réussite !

Les campagnes SAMSE avec le Lions Club : Artisans de nos montagnes et de sa réussite !

lundi 17 novembre 2014

La collaboration entre SAMSE et FX Com’Unik se caractérise notamment par la création de deux campagnes de communication. Ces campagnes, à vocation différente, s’adressent toutes deux aux mondes de l’artisanat et des entreprises. La première campagne, intitulée « Artisans de nos montagnes », est un cobranding entre la marque de vêtements RAIDLIGHT et SAMSE, afin de promouvoir la promotion sac à dos/veste/bonnet de la marque française de trailrunning dans les magasins SAMSE. Deux créations graphiques ont été soumises sous forme d’affiches avec prise de vue.

La seconde campagne, en partenariat avec le Lions Club de Grenoble auquel adhère SAMSE, a été réalisée pour promouvoir l’entraide entre entreprises et notamment le soutien auprès des petites entreprises débutantes. Une campagne B to B, dont l’objectif consiste en l’appel à dons des entreprises pour aider les artisans en développement à s’outiller et s’équiper. Deux créations graphiques ont été proposées, avec un univers graphique chaleureux et positif, prônant l’entraide et l’esprit d’équipe.

Impuls architectures : création d’identité visuelle pour cette nouvelle agence d’architectes

Impuls architectures : création d’identité visuelle pour cette nouvelle agence d’architectes

lundi 10 novembre 2014

Impuls Architectures, agence regroupant architectes d’intérieur et designers, a ouvert ses portes en 2014. Impuls Architectures a sollicité l’appui de l’agence FX Com’Unik pour sa communication de lancement, et notamment la création d’identité visuelle et création de logo.

L’agence a ainsi travaillé sur 4 mots-clés, reflet des valeurs d’Impuls : la modernité, l’efficacité, l’avant-gardisme et la sobriété. C’est avec ces valeurs que notre studio graphique a conçu une identité visuelle franche et épurée, qui peut vivre selon un code couleurs précis : le gris, le blanc, l’orange et le noir. Des découpes dynamiques, symboles d’évolution, forment ce logo et véhiculent un souffle d’innovation.

Les services à la personne présentées en plaquette pour ZIN Conciergerie d’entreprise

Les services à la personne présentées en plaquette pour ZIN Conciergerie d’entreprise

vendredi 07 novembre 2014

ZIN conciergerie d’entreprise s’adresse aux TPE, PME et Grandes Entreprises. Les services proposés par cette structure sont par exemple de l’ordre vestimentaire (pressing, couture, retouches…) au service de garde d’enfants ou encore de panier de fruits et légumes hebdomadaire. Toutes les prestations sont délivrées sur le lieu de travail des employés dont l’employeur a fait le choix de ZIN conciergerie.

Le studio graphique de FX Com’Unik a repensé la plaquette de présentation des services en axant sur l’humain et en déployant un univers chaleureux et convivial. La plaquette conserve le logo de l’entreprise et revoit son identité visuelle pour mieux l’optimiser.

Refonte de site Internet pour Carpe Diem Voyages

Refonte de site Internet pour Carpe Diem Voyages

lundi 03 novembre 2014

Carpe Diem Voyages est un voyagiste rhônalpin à destination des entreprises. Pour disposer d’une meilleure visibilité sur Internet et dans le cadre d’un partenariat avec le non moins connu site de ventes www.ventesprivees.com en octobre dernier, Carpe Diem Voyages a sollicité l’agence FX Com’Unik pour la refonte de site Internet et l’optimisation de sa charte graphique pour coller au mieux à son évolution digitale.

Avec son partenaire LK Interactive, FX Com’Unik a revalorisé l’identité graphique de ce client et repensé le site Internet avec l’utilisation d’un WordPress hébergé. L’intégration, le développement et la mise en ligne de ce site ont été réalisés dans un laps de temps ne laissant que peu de temps aux imprévus ; un challenge relevé par le service digital.

Chambéry Alpes Habitat présente l’Avant-Scène, nouveau programme immobilier chambérien

Chambéry Alpes Habitat présente l’Avant-Scène, nouveau programme immobilier chambérien

vendredi 31 octobre 2014

Nouveau programme pour Chambéry Alpes Habitat ! Au cœur de la ville de Chambéry,  dans un cadre de vie envié et recherché, le programme l’Avant-Scène se situe dans un quartier en reconstruction. L’Avant-Scène souhaite attirer un large public pour créer convivialité et diversité. Une architecture sobre et épurée, des espaces verts et une proximité avec toutes les commodités nécessaire au quotidien.

Avec son nom atypique, l’Avant-Scène, le studio graphique a imaginé un univers visuel axé autour du théâtre : rideau rouge, projecteurs… Le service conception-rédaction est venu soutenir le projet en imaginant une baseline sur ce même univers : « Aux premières loges de l’habitat ». Le projet inclut dès lors la création d’une identité visuelle avec logotype unique, une plaquette de présentation commerciale, un flyer d’appel, un panneau 4×3, une annonce presse ainsi qu’un akilux.

La route Napoléon à Cheval : l’identité visuelle en fer de lance

La route Napoléon à Cheval : l’identité visuelle en fer de lance

jeudi 30 octobre 2014

L’Inauguration de la Voie Impériale GR®406 « Randonnée itinérante sur les traces de Napoléon » entre Castelanne et Digne a eu lieu le 20 octobre 2011. Le 26 février 1815, Napoléon quitte l’île d’Elbe, débarque à Golfe Juan le 1er mars et gagne Paris, avec ses hommes, le 20 mars 1815.

Pour fêter le bicentenaire de ce chemin historique, La Route Napoléon à Cheval, la Région PACA et la Fédération Française Équestre propose de relier Golfe Juan à Grenoble à cheval, soit 4 départements (les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, Les Hautes-Alpes et l’Isère) sur une distance approximative de 350 km. Le projet traverse 32 communes et comporte 26 étapes.

L’agence FX Com’Unik a participé au projet au travers de la création de l’identité visuelle: création de logo, d’un dépliant de présentation, un roll-up et d’un panneau indicatif. Une identité claire qui nécessite d’être facilement repérable car déterminante pour les participants lors de leur présence sur les chemins afin de se repérer.

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !