Keolabs : une plaquette institutionnelle pour l’entreprise aux puces électroniques

Keolabs : une plaquette institutionnelle pour l’entreprise aux puces électroniques

jeudi 30 octobre 2014

Entreprise internationale fondée entre Grenoble et Salon-de-Provence,  Keolabs est une entreprise appuyant son activité sur les nouvelles technologies : Keolabs accompagne les entreprises technologiques dans le test, la validation et la certification des puces électroniques inclues dans des produits du quotidien, tels que les cartes sans contact pour le paiement, les passeports biométriques, les téléphones portables…

Keolabs s’est adressé à l’agence FX Com’Unik pour la création de leur plaquette de présentation ; en partant du logo, l’agence a développé la charte graphique de l’entreprise en conservant le code couleurs prééxistant (le vert et le gris) et en y insérant la couleur bleu, symbole du domaine industriel et véhiculant la valeur de professionnalisme et de sérieux. Des polices spécifiques ont été utilisées pour renforcer l’unité.

La création de cette plaquette va permettre de développer une charte graphique complète pour l’entreprise Keolabs et ainsi permettre à cette structure de décliner sa nouvelle identité visuelle sur bien d’autres supports.

SleepInnov Technology : une plaquette pour réagir à l’apnée du sommeil

SleepInnov Technology : une plaquette pour réagir à l’apnée du sommeil

mercredi 29 octobre 2014

SleepInnov Technology apporte à ses clients une expertise dans le domaine des différentes pathologies survenant au cours du sommeil, leurs conséquences cardiovasculaires et les anomalies associées de la vigilance diurne. Leurs compétences et leur savoir-faire nous permettent de proposer aux différents acteurs de ce domaine des services couvrant à la fois les aspects logistiques, d’expertise médicale et technologique.

La collaboration avec SleepInnov et FX Com’Unik a consisté en la création d’une plaquette de présentation d’un produit luttant contre l’apnée du sommeil. La charte graphique existante a été revue et corrigée, et apparaît désormais plus moderne et épurée. Cette optimisation de la charte graphique a permis de mieux valoriser les plus-values du produit. Le logo de l’entreprise quant à lui n’a subi aucune modification et a été utilisé comme base de travail.

OPTYM-HA : communication globale pour le leader français du nettoyage de FAP

OPTYM-HA : communication globale pour le leader français du nettoyage de FAP

vendredi 24 octobre 2014

Créé en 2005 à Grenoble, OPTYM-HA est la 1re société française spécialisée dans le nettoyage des FAP (filtres à particules) pour les professionnels. Cette structure collabore avec les plus grandes sociétés de transports françaises et de nombreuses concessions automobiles.

Pour continuer de développer sa visibilité et sa notoriété croissante, OPTYM-HA a fait appel aux services de l’agence pour la création de supports de communication. Ainsi, OPTYM-HA se dote de plaquettes commerciales pour ses services automobiles et bus, de flyers, d’une gamme de papeterie complète, d’un site Internet aux contenus spécifiques… et encore bien d’autres outils ! Une communication globale, qui a nécessité un travail collaboratif entre les services de l’agence (studio graphique, webdesign, digital).

Pour visiter le site internet : www.optym-ha.fr

Apéro Nomade, c’est dans la boîte !

Apéro Nomade, c’est dans la boîte !

vendredi 24 octobre 2014

Apéro Nomade, le concept qui régale vos papilles ! Apéro Nomade vous propose la création de boîtes apéritives nomades et complètes qui se caractérisent par la diversité des produits proposés (à boire et à manger !). Chaque boîte est pensée avec qualité et authenticité (choix des meilleurs producteurs, maisons familiales qui perpétuent une tradition,  propriétaires récoltants ou marques d’épicerie qui privilégient un savoir-faire) pour proposer des produits au goût raffiné.

Pour ce projet, FX Com’Unik a réalisé l’entière conception de l’identité visuelle (logotype), qui s’agrémente d’une gamme de papeterie (carte de correspondance, carte de visite, tête de lettre, étiquette…). En collaboration avec l’agence digitale LK Interactive, la création d’un site internet reflétant l’esprit Apéro Nomade a vu le jour, mais également des signatures de mail.

ViaVercors : à pied, à vélo ou à cheval… FX part à la conquête des chemins sécurisés du plateau !

ViaVercors : à pied, à vélo ou à cheval… FX part à la conquête des chemins sécurisés du plateau !

vendredi 24 octobre 2014

La ViaVercors, la voie douce en montagne !

La ViaVercors est un projet se déroulant sur le plateau du Vercors (Isère), avec une vocation bien précise : la création de chemins sécurisés et réservés aux modes de transports non-polluants (vélo, piétons, cavaliers…). Ces chemins permettent de relier sept communes pour partir à la découverte des spécificités de chaque lieu, mais également pour les trajets quotidiens. ViaVercors est un projet soutenu par plusieurs organismes, notamment Vercors Tourisme.

Après avoir remporté l’appel d’offre lancé pour ce projet, l’agence FX Com’Unik a conçu un plan de communication en accord avec les exigences client. De ce plan a découlé la création d’une identité visuelle précise (axée sur la couleur orange), ainsi que la création de supports de communication adaptés à chaque cible :  un cartoguide répertoriant tous les chemins et listant les socio-professionnels accueillants les promeneurs ; un carnet de jeux à destination des enfants et de leurs accompagnants pour rendre la balade ludique et pédagogique ; des plaques partenaires ; des oriflammes… et d’autres supports de communication permettant de valoriser l’initiative du projet.

Pour plus d’informations  : via.vercors.fr

FX Com’Unik, partenaire du GF38

FX Com’Unik, partenaire du GF38

mercredi 22 octobre 2014

L’agence de communication FX Com’Unik soutient le GF38, club de football grenoblois actuellement en CFA. L’agence, partenaire du club, tient à rappeler son amour du sport et les valeurs qu’elle partage avec son partenaire sportif : le respect, l’échange, l’esprit d’équipe, la détermination et l’envie d’aller toujours plus loin. Des valeurs transmises à l’ensemble de l’équipe de travail chez FX Com’Unik (chef de projet, studio graphique, développeur-intégrateur et concepteur-rédacteur) et valorisées sur tous nos projets de communication !

Nous souhaitons une très bonne saison à notre partenaire, le GF38 !

Notre agence sélectionnée pour les Trophées De La Communication 2014 !

Notre agence sélectionnée pour les Trophées De La Communication 2014 !

vendredi 17 octobre 2014

Pour cette année, notre agence a proposé des dossiers de candidature pour représenter sept de nos clients dans sept catégories différentes. L’année précédente, notre agence avait remporté la 1re place dans la catégorie « Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme » en représentant notre client CITEA, ainsi que la 5ème place dans la catégorie « Meilleur site Internet des professionnels (entreprises de moins de 4 salariés) » en représentant notre client Coach Corner.
(Toutes nos précédentes récompenses ici).
Les résultats seront communiqués prochainement !

En attendant et pour en apprendre un peu plus sur les Trophées de la Communication : www.trophees-communication.com

La nouvelle newsletter FX est arrivée !

La nouvelle newsletter FX est arrivée !

vendredi 17 octobre 2014

FX Com’Unik revoit sa communication digitale pour la fin d’année 2014. L’agence a repensé le concept de la newsletter pour créer un support bimestriel. Cette newsletter a pour but de faire découvrir (ou redécouvrir!) les créations marquantes des deux derniers mois, de s’exprimer sur des sujets de communication précis et partager son avis, sans oublier de parler de l’actualité de l’agence et de ses nouveautés !

Le service conception-rédaction s’est attelé à la tâche de la rédaction des textes et des articles connexes, soutenu par le studio graphique et le webdesign pour la mise en page et le graphisme de ce nouveau support.

L’accélaration visuelle de l’agence digitale LK Interactive

L’accélaration visuelle de l’agence digitale LK Interactive

mercredi 08 octobre 2014

L’agence digitale LK Interactive revoit son image ! LK Interactive est une agence de communication digitale basée à Aix-en-Provence (13) et fondée en 2006 dans le but de développer les technologies les plus avancées dans le monde de l’Internet. En tant que partenaire de LK Interactive, FX Com’Unik s’est fait un plaisir de retravailler l’image de cette agence. L’univers de LK Interactive a été revu pour se repositionner sur des valeurs d’avant-garde, de jeunesse et d’humour… à l’image de son équipe ! La charte graphique n’a toutefois pas été touchée et conserve ses couleurs toniques et professionnelles, tout comme la baseline « Accélérateur de performance », qui n’a pas nécessité d’optimisation.

De cette refonte d’identité visuelle est née une plaquette commerciale, qui répond parfaitement à ce nouvel univers avec un format carré trois volets au design élégant et attractif.

Pour découvrir tous les services de l’agence digitale LK Interactive, rendez-vous sur leur site :  www.lk-interactive.fr

Résidence Place des Roses : le graphisme dans toute sa splendeur

Résidence Place des Roses : le graphisme dans toute sa splendeur

mercredi 08 octobre 2014

La résidence Place des Roses est un concept immobilier implanté sur la prestigieuse commune de Saint-Martin d’Uriage (Isère). La résidence répond aux exigences de bien-être et de modernité recherchées par son public, le tout concentré dans une architecture respectueuse de l’emplacement qui l’accueille : Place des Roses trouve sa genèse autour du bâtiment des anciennes écuries du relais de poste d’Uriage.

Véritable résidence de standing, construite avec des matériaux nobles, la résidence nécessitait une identité visuelle forte et remarquable. Cette identité a été conçue autour d’un jeu de couleurs rappelant le nom même de la résidence (le rose !). Notre studio graphique a joué sur les reliefs du logo, avec sobriété et élégance, laissant deviner la forme de la fleur par ses pétales. De ce travail a découlé la création de supports de communication : une plaquette commerciale, une bâche ainsi qu’un panneau 4×3. Le pôle conception-rédaction de l’agence est venu compléter le travail graphique par la recherche d’un style soutenu et concis, en phase avec la cible de la résidence.

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !