APROTEC Industry met en avant son expertise sur Internet grâce à son nouveau site

mardi 15 juillet 2014

APROTEC Industry, entreprise grenobloise dédiée aux domaines de la mécanique générale et plus particulièrement de l’usinage, avait déjà collaboré avec l’agence FX Com’Unik dans le cadre d’une optimisation de charte graphique accompagnée d’une création de plaquette institutionnelle.

En ce mois de juillet, APROTEC Industry renforce sa visibilité globale grâce à la création d’un site Internet aux couleurs de la charte graphique et conserve la ligne rédactionnelle apposée à la plaquette. Ce site a été réalisé par notre pôle digital et se visite par ici : www.aprotec-industry.fr

 

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mercredi 09 juillet 2014

Massif Arvan-Villards : le guide pratique été 2014 est de sortie !

vendredi 04 juillet 2014

Dans le cadre de la collaboration avec le Massif Arvan-Villards, c’est un nouveau support de communication que l’agence de communication FX Com’Unik a eu l’opportunité de réaliser : le guide pratique été 2014. Cet important support a fait l’objet d’un travail graphique poussé, avec une mise en page sur-mesure en fonction des informations ; thématiques, adresses des socioprofessionnels, activités et informations utiles… Un guide riche et coloré, à l’image du massif, qui regroupe près d’une dizaine de stations aux identités visuelles affirmées. La charte graphique développée en amont pour le compte de ce client a été parfaitement respectée lors de la création.

Ce travail graphique réalisé par le studio s’est accompagné de la création d’une baseline dédiée (« Vivez des instants grandeur nature »), dont s’est chargé le service conception-rédaction.

La SDH (Société Dauphinoise pour l’Habitat) optimise ses supports et fait appel à la créativité de l’agence

mercredi 02 juillet 2014

La Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH) construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes. Cette mission, d’intérêt général, trouve son origine dans l’engagement d’industriels locaux décidés à agir pour loger leurs salariés dans la situation d’urgence de l’après-guerre. Fidèle à son histoire, la SDH est aujourd’hui la première Entreprise Sociale pour l’Habitat sur le département de l’Isère.

Pour répondre au besoin communicationnel de cette entreprise aux valeurs fortes, Fx Com’Unik a apporté tout son savoir-faire pour créer la maquette graphique de la lettre d’information (dénommée « Planète SDH ») incluant le logo, et a participé à la refonte du rapport d’activité responsable préexistant, avec un travail conséquent sur la mise en page de ce support.

Un nouveau Privilodges Campus pour Lyon !

Un nouveau Privilodges Campus pour Lyon !

lundi 30 juin 2014

Pour la rentrée étudiante 2014, Privilodges dévoile sa nouvelle résidence dans le 8ème arrondissement de Lyon ! La résidence est parfaite pour les étudiants qui s’orientent vers les domaines de la médecine ou de la pharmacie, grâce aux écoles et universités réputées à proximité – mais aussi l’Université Jean Moulin Lyon 3 et la Faculté de Bron, à quelques arrêts de métro !

La résidence étudiante à Lyon Privilodges Campus Grange Blanche propose 73 logements du studio meublé au T2 meublé. Ces logements étudiants sont équipés, meublés et aménagés avec des matériaux de qualité, et permet à tous ses résidents de bénéficier d’un confortable choix de service au sein d’une résidence calme et agréable.

La communication de cette nouvelle résidence étudiante se compose d’un nouveau site Internet www.residence-etudiant-lyon.com et s’inscrit dans la continuité d’une longue collaboration avec l’agence. Cette année, la création de ce site a été réalisée avec le concours des services webdesign et digital, auquel s’est rajouté le pôle conception-rédaction pour les textes.

Le SMS : meilleur canal de la stratégie One-to-One ?

lundi 23 juin 2014

Longtemps considéré comme le parent pauvre de la communication e-marketing, le SMS a connu un revirement de situation depuis ces dernières années. D’où vient cet engouement ? Et à qui profite-il ?

Longtemps partisanes de la communication « traditionnelle », les agences de communication ont favorisé les supports tels que les sites Internet, plaquettes, etc. dans le plan de communication. Plus rassurants pour le client et plus simples à proposer, ces supports ne se suffisent pas toujours à eux-mêmes. Et pour cause, la diversification des canaux de communication amène maintenant à des stratégies de plus en plus poussées, et vont chercher le client sur des outils de plus en plus audacieux.

Le SMS, remisé au rang de communication « trop agressive », « rébarbative » et peu « sexy »,  redore actuellement son blason à la vitesse de l’éclair. Avec un taux de lecture de près de 95%, les SMS commerciaux connaissent un regain de popularité (Etude Media Metrics 2010). De plus, 20% des mobinautes qui ont reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur le lien proposé.

Des chiffres qui s’expliquent par l’omniprésence des téléphones portables dans nos vies actuelles et l’utilisation quasi-permanente de cet outil. Une campagne SMS peut donc jouer un rôle-clé dans une stratégie de communication, et permet de récolter des informations précieuses sur vos cibles, personnaliser les messages, et ainsi affiner vos objectifs. Autre atout essentiel, la mesure des résultats, plus rapide et plus facile que d’autres supports (nombre d’ouverture, de lecture, de personnes ciblées…).

Ce système n’est toutefois pas à sens unique : il faut avant tout que votre cible accepte l’envoi d’information. Si cette étape n’est pas franchie, votre stratégie peut rapidement tomber à l’eau… La fréquence d’envoi et la pertinence de l’information jouent aussi des rôles non-négligeables : un envoi trop fréquent sera assimilé à du harcèlement, et génèrera une image très négative auprès de vos cibles. Quant au contenu de votre SMS, celui-ci doit être ciblé sur un offre flash, avant-première… Si votre cible ne se sent pas considérée comme privilégié, attention au retour du bâton !

 

Une communication e-marketing intégrant l’utilisation du SMS n’est donc pas à prendre à la légère. Comme tout canal de communication, l’utilisation du SMS peut mener une opération de communication à la réussite comme à l’échec, en bien moins de temps qu’un support traditionnel. Parce qu’il est à la mode, un canal n’en augmente pas pour autant votre visibilité ou notoriété par un claquement de doigt. Avant de vous lancer dans un telle aventure, vérifiez en amont que vos cibles et votre domaine d’activité sont « compatibles » avec les canaux choisis, et faites des essais. Parce qu’en communication, il n’existe pas de recette miracle, seulement des expertises !

 

Pour aller plus loin : Journal du net

Le SMS Marketing en France

MULTIX : une refonte de l’identité pour ce géant du X-Ray

MULTIX : une refonte de l’identité pour ce géant du X-Ray

mardi 17 juin 2014

L’entreprise MULTIX, spécialisée dans les rayons X pour des domaines très spécialisés tels que la sécurité aéroportuaire, l’agroalimentaire ou encore l’industrie de pointe, s’est rapprochée de l’agence FX Com’Unik pour redéfinir son identité visuelle et passer au crible toutes les possibilités de cette refonte.

MultiX est régi par de nombreuses exigences, qui ont poussé l’agence à développer un concept sur-mesure afin de coller au mieux à son univers graphique mais aussi et surtout, à ses objectifs de communication. Ainsi, l’agence a créé des fiches métiers et plaquette institutionnelle qui se démarquent par une charte graphique efficace et sobre, dans les tonalités de bleu, couleur phare de l’entreprise.

La création d’un site internet dédié verra prochainement le jour, en attendant, découvrez cette entreprise à ses expertises ici : www.multixdetection.com

FX Com’Unik fête ses 11 ans aujourd’hui !

mardi 17 juin 2014

JOYEUX ANNIVERSAIRE FX COM’UNIK !

Cela fait maintenant 11 ans que notre agence de communication à Grenoble compose avec le paysage communicationnel rhônalpin. Et nous n’en sommes pas peu fiers !

11 ans de beaux projets, de belles créations, d’une équipe riche de sa diversité et de ses compétences, et toujours nos clients fidèles avec qui nous nous réalisons grâce à de chaleureuses collaborations.

Merci à tous de nous faire confiance jour après jour, et en route pour de nouvelles aventures à vos côtés !

Smart & Green s’adresse aux golfeurs et ne perd pas sa trajectoire

Smart & Green s’adresse aux golfeurs et ne perd pas sa trajectoire

vendredi 06 juin 2014

Smart & Green, la société de solutions lumineuses, a récemment développé un produit unique en son genre : la GOLFBALL. Pour promouvoir au mieux sa nouvelle invention, Smart & Green a décidé de s’adresser directement au monde du Golf et à ses acteurs, de par la création et l’insertion de plusieurs annonces presse dans les magazines spécialisés.

Afin de rester fidèle à l’univers très « smart » de leur client, le studio graphique  et la conception-rédaction de FX Com’Unik se sont attelés à la conception de ces annonces presse dans le respect de la charte graphique de Smart & Green et toujours avec un brin d’humour : de larges visuels, un rédactionnel sobre et efficace, agrémenté d’accroches.

Ces annonces paraîtront le mois prochain, et seront déclinées selon différents format presse.

360°, que veut donc dire cette orientation pour une agence ? 

360°, que veut donc dire cette orientation pour une agence ? 

mardi 03 juin 2014

Par définition, 360° signifie faire un tour sur soi-même… ! Mais regardons une agence de communication 360° droit dans les yeux, et comprenons ce qui la caractérise.

 

Le principe d’une agence de communication 360° est de posséder en interne tous les services capables de répondre à une stratégie de communication globale. C’est une façon de travailler qui mobilise tous les pôles de métier : graphismewebconception-rédaction et stratégie.  Une campagne de communication pourra ainsi actionner tous les leviers des supports de communication répondant aux objectifs du client.

Une agence 360° est capable d’équilibrer l’ensemble des canaux utilisés et est en mesure de mener une stratégie sur une grande variété de supports off et on-line.

Ce concept 360 implique une réflexion en amont de la déclinaison d’un projet sur tous les supports dont dispose le client, et d’apporter une véritable cohérence entre toutes les actions mises en place. Règle d’or en communication !

Avec l’apparition des nouvelles techniques d’information et de communication, entre autres, et le digital qui devient l’outil indispensable des campagnes actuelles, l’agence 360° intègre désormais dans ses services des experts capables de répondre à ces nouveaux enjeux technologiques.

L’annonceur détient également une place privilégiée dans le processus interne de travail, car il sera en mesure d’interagir avec tous les services sollicités pour son projet. Des échanges de qualité qui garantissent une relation de confiance avec les clients.
Il est aussi important de noter la complémentarité des services, qui sont constamment en phase opérationnelle, pour comprendre et analyser le besoin du client afin de lui apporter entière satisfaction. Les différents services internes seront donc étroitement liés tout au long du processus de création, pour modifier et valider les étapes du projet.

Le 360°, se fait donc ressentir dans les services proposés, mais aussi dans les résultats finaux. Le client se verra offrir une multitude de possibilités répondant à ses objectifs, et ne sera pas limité dans la réalisation.
En bref, l’atout d’une agence 360° est d’avoir en permanence une vue d’ensemble sur un projet conçu de A à Z par des équipes internes en totale synergie.

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