Les Terrasses du Noiray, nouvelle communication immobilière pour Fx Com’Unik
mardi 06 mai 2014
Le promoteur immobilier Chambéry Alpes Habitat se dote d’une nouvelle résidence moderne et contemporaine, Les terrasses du Noiray, située à la Motte-Servolex, au cœur du département de la Savoie. Outres des espaces de vie astucieusement agencés, la résidence offre des terrasses et jardins avec des vues d’exception sur les massifs des Bauges, de Belledonne et de la Chartreuse. Pour ce nouveau programme immobilier, orchestré par le promoteur Chambéry Alpes Habitat, l’agence FX Com’Unik a développé une identité visuelle par la réalisation de charte graphique véhiculant l’esprit nature et contemporain du lieu.
Le studio graphique a été sollicité pour la création de logo et différents supports de communication, dont une plaquette de présentation commerciale comprenant du contenu rédactionnel, mais aussi d’un kakémono dans le cadre du salon de l’habitat.
Dargaud & Jaegle s’est fait une place au JT de TF1 ce weekend !
lundi 05 mai 2014
Ce samedi 3 mai, c’est n’est ni plus ni moins notre client Dargaud & Jaegle qui s’est retrouvé à l’honneur au JT de TF1 ! Et c’est dans le domaine tout particulier de la tonnellerie qu’excelle cette entreprise.
Le carré « bien-être » d’EDIFIM vu par FX Com’Unik
lundi 05 mai 2014
Edifim Dauphiné, promoteur immobilier, repart avec l’agence pour une nouvelle identité de résidence : Le Carré Vert. Ce havre de paix, niché au cœur de Coublevie (38), place le bien-être de ses résidents au cœur de ses préoccupations. Cette nouvelle construction se positionne sur un image respectueuse de l’environnement, avec des prestations durables et eco-friendly. Des logements collectifs et individuels, des jardins familiaux… la résidence se veut novatrice, dans un style épurée et moderne.
Pour respecter ce positionnement et le valoriser au maximum, notre agence a développé une identité visuelle en accord avec les principes du Carré Vert : nature, durable et simple. Création de logo, d’une charte graphique, d’une plaquette haut de gamme et d’un 4×3… tout a été pensé pour mettre en valeur la nouvelle résidence dans les meilleures conditions.
B-Gene, une communication à grande échelle pour la société spécialisée en micro-organismes
mercredi 30 avril 2014
La société BGene est issue du laboratoire Adaptation et Pathogénie des Microorganismes (LAPM) de l’Université Joseph Fourier de Grenoble. Leur activité a débuté en 2011 suite à de nombreuses sollicitations pour des prestations de biologie synthétique provenant de laboratoires académiques et industriels. BGene est spécialisée en Biologie Synthétique, c’est à dire de l’ensemble des technologies qui permettent de produire des molécules (jusqu’à présent provenant de ressources non renouvelables) par des micro-organismes à partir de ressources durables.
Un domaine d’activité très spécifique et pointu, où l’agence FX Com’Unik a fait appel à toute son expertise pour la réalisation des supports : la refonte de la charte graphique, la création de site internet, un kakémono, une plaquette commerciale avec un rédactionnel en anglais ainsi que des cartes de visite.
« Un vendredi pas comme les autres… » chez CITEA
mardi 29 avril 2014
CITEA, réseau de transport romano-valentinois, instaure dans le cadre de sa communication interne, un nouveau principe de rassemblement au sein de son entreprise : les « Vendredi pas comme les autres ». Le but de cet évènement est d’inciter les salariés de l’entreprise à se rassembler dans le cadre d’une activité commune : ces derniers ont la possibilité de participer à des ateliers dégustation, atelier photos, promenade à vélo déguisé, …
Pour la réalisation graphique de cet évènement, la nouvelle charte graphique de CITEA a été mise en valeur et l’illustration se fait la part belle, pour une lecture plus aérée. Cette remise en forme permet aux employés de mieux s’approprier les nouvelles couleurs de la société.
Une refonte de site pour MDP Consulting
mardi 29 avril 2014
MDP Consulting a sollicité l’agence FX Com’Unik pour la refonte de site internet, MDP Consulting, sur lequel la création visuelle a été entièrement revisitée à la charte graphique de la société. Un nouveau design, plus moderne et ergonomique, fonctionnant sous un principe de « scrolling » mais aussi et surtout, en responsive design. Le site est visualisable sur ordinateur, mobile et tablette.
L’Itec Boisfleury s’annonce dans le magazine l’Etudiant
vendredi 25 avril 2014
Après la réalisation du flyer de la journée « Portes Ouvertes » de l’Itec Boisfleury, l’agence FX Com’Unik s’est attaqué à la création d’une annonce presse pleine page dans le journal l’Etudiant, à la demande du lycée. Cette annonce a été réalisée afin de remettre en avant l’existence des CPGE au sein de l’Itec, tout en continuant de véhiculer le nouvel univers graphique et rédactionnel du lycée. Un travail en amont a été mené sur la mise en page de l’annonce ainsi que le contenu textuel pour mener à bien sa création.
L’annonce presse sera visible dans le prochain numéro du journal.
Fêtez Pâques avec Fx Com’Unik et tentez de gagner des chocolats !
vendredi 18 avril 2014
Avis à tous les gourmands !
La course aux « J’aime » est lancée pour Pâques sur la page Facebook de FX Com’Unik !
Tentez de gagner une boîte de chocolats surprise fabriqués par l’excellente chocolaterie Bonnat à Voiron. Le principe est simple : likez notre page Facebook et partagez cette publication sur votre propre mur.
Un tirage au sort sera effectué mercredi 23 avril parmi les participants ! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Pâques !
Fx Com’Unik agrandit son équipe grâce à l’arrivée de nouvelles stagiaires !
vendredi 18 avril 2014
Focus Stagiaire : Apolline Apolline est étudiante en 1ère ES au lycée du Grésivaudan à Meylan. Elle nous rejoint dans l’agence pour un stage d’observation d’une semaine au pôle administratif aux côtés de Mélanie, secrétaire de direction. Ses missions : observation des techniques administratives et commerciales, réflexion sur la communication interne et externe de l’agence… Le petit truc en + ? Elle peut même observer notre team de graphistes en pleine ébullition de créativité depuis son bureau ! Ses ambitions professionnelles : d’une part obtenir son baccalauréat, et poursuivre en faculté de droit ou en école de commerce. Ses passions : le modern jazz et l’argt
Ses impressions : « FX Com’unik, une agence de communication à Grenoble qui est vivante, conviviale et très professionnelle. Cette agence vous ouvre ses portes chaleureusement et l’équipe vous explique son métier avec passion. Leur identité ? Du professionnalisme empreint de contact humain. »
Focus Stagiaire : Cécile Dans notre agence pour une durée de 2 mois, Cécile est issue d’un DUT Information-Communication qu’elle a suivi à l’IUT de Strasbourg. Elle est encadrée par Cédric et Margaux et effectue ses missions principalement au pôle rédaction sous les conseils avertis de notre conceptrice-rédactrice. Ses missions : communication interne et externe de l’agence, stratégie digitale, réalisation de plan média, conception-rédaction. Ses ambitions professionnelles : Intégrer la vie active, ou poursuivre ses études dans le domaine de la communication. Ses passions : la danse sportive ( danses latines et standard ), le piano, le dessin, les voyages, l’art contemporain.
Ses impressions : « FX Com’Unik ; une agence qui stimule la créativité de chacun, et qui transmet une dose d’enthousiasme permanente. L’ambiance favorise la productivité et l’équipe très accueillante permet des échanges riches et constructifs. »
La Société Dauphinoise pour l’Habitat et Fx Com’Unik : une collaboration sous les meilleurs auspices
lundi 31 mars 2014
Notre agence entame une toute nouvelle collaboration avec la SDH (Société Dauphinoise pour l’Habitat) ! Et cette collaboration commence sur les chapeaux de roues, avec l’optimisation graphique de la lettre d’information des locataires (cf. visuel).
La collaboration continuera avec la proposition d’un nouveau principe graphique pour le journal interne de la SDH (sortie prévue pour la fin avril), un rapport annuel RSE (« Responsabilité Sociétale d’Entreprise ») avec un travail collaboratif sur la création graphique, ainsi qu’une lettre d’informations aux partenaires avec mise en page des contenus.