Soignez votre communication, faites appel aux experts.

lundi 31 mars 2014

« La communication de votre entreprise est-elle en bonne santé ? Fx Com’Unik est la trousse de secours qu’il vous faut. (suite…)

Véloland habille le site du Dauphiné Libéré

mardi 25 mars 2014

Véloland est un réseau de 80 magasins de cycles indépendants répartis sur l’ensemble de la France.

Avec le concours de l’agence Fx Com’Unik, le magasin Véloland Saint-Martin-d’Hères a souhaité communiquer sur son opération de prime à la casse « Venez en Biclou… repartez en vélo ! ». Via cette campagne, le magasin offre à ses clients des remises et chèques cadeaux pour l’achat d’un vélo neuf, du 24 mars au 1er mai 2014.

Pour apporter le plus de visibilité possible à cette opération, l’agence a mis en place une stratégie marketing mêlant supports publicitaires (magazine Grenews et Dauphiné Libéré) et marketing direct avec distribution de prospectus.

L’action de communication menée en collaboration avec le Dauphiné Libéré est visible sur leur site dès aujourd’hui (habillage tournant de la page, bandeau et encart publicitaires) : Dauphiné Libéré Sud Isère

« Le mag by CITEA », nouveau journal interne pour le réseau de transports drômois

lundi 24 mars 2014

CITEA, le nouveau réseau de transports en commun du bassin Romano-valentinois développe sa communication interne en partenariat avec notre agence. Au programme, la conception et la création d’un nouveau journal interne baptisé « Le Mag by CITEA », composé de rubriques clés pour les employés (vie de la société, projets en cours ou à venir, chiffres, brèves…) et de mises en avant du personnel par le biais d’interviews et d’un carnet rose.

Un support essentiel pour l’entreprise qui se compose de plusieurs départements, et où les salariés ne sont pas toujours amenés à se croiser (et connaître tous les métiers et compétences). Aussi, ce nouveau support est un excellent outil pour véhiculer les priorités de l’entreprise : le bien-être du salarié et la sécurité au travail.

Ce journal interne a été créé dans le respect de la charte graphique de CITEA, et paraîtra trimestriellement.

A rappeler que notre client est lauréat d’un Trophée de la Communication 2013 pour la campagne de communication
« La journée de la Femme » élaborée par Fx Com’Unik.

Edifim Dauphiné, MV Résidences, Isère Habitat et Groupe Expensis : nos clients au Salon de l’Immoblier 2014 !

vendredi 21 mars 2014

Le Salon de l’Immobilier 2014 se tient cette année à Alpexpo Grenoble du 21 au 23 mars.
Notre agence, spécialiste de la communication immobilière, accompagne avec fierté 4 de ses clients lors de ce salon :

Isère Habitat

Edifim Dauphiné

MV Résidences

Groupe Expensis

 Chacun de nos clients dispose d’un stand à leur image, avec mise en avant des produits dans le respect de leur charte graphique respective.
Nous vous attendons dans les allées !

La GOLFBALL : Smart & … Green.

lundi 17 mars 2014

Fort du succès rencontré par la torche LED conçue pour les descentes aux flambeaux dans le cadre de leur partenariat avec l’École du Ski Français, Smart & Green ouvre ses horizons à l’univers du golf, par la création de la Golfball. Comme son nom l’indique, cette (grande) balle de golf lumineuse est nomade, étanche et incassable. Mais c’est aussi un objet personnalisable, sur lequel il vous est dorénavant possible d’y apposer votre logo !

Avec la présence de Smart & Green au Salon du Golf de Paris du 14 au 16 mars dernier, Fx Com’Unik a eu l’occasion de créer une plaquette de présentation de ce nouvel objet ainsi qu’une invitation carton distribuée à l’entrée du salon pour inviter le public à venir découvrir cette invention (mais aussi les autres produits !) au stand Smart & Green.

Smart & Green Events illumine la toile !

vendredi 28 février 2014

Smart & Green Events, le département créé par Smart & Green proposant des solutions destinées à illuminer les évènements, expose dorénavant toutes ses offres et produits sur Internet via un nouveau site designé par notre agence. Produits lumineux nomades, facile d’utilisation et originaux sont vos partenaires privilégiés pour donner à vos évènements une tonalité unique !

Ce nouveau site a été pensé pour une navigation rapide avec un accès direct aux produits, le tout dans un univers à l’image de Smart & Green Events : moderne, original et lumineux.

Découvrez l’univers  Smart & Green Events !

Mynewtel.fr : à nouveau téléphone, nouvelle identité !

vendredi 28 février 2014

Mynewtel.fr est une nouvelle entreprise en ligne spécialisée dans le reconditionnement de smartphones  et téléphones low cost ainsi que dans l’approvisionnement de grandes entreprises spécialisées en téléphonie mobile. Ce nouveau service cible une clientèle de professionnels mais aussi de particuliers. Entreprise réactive, jeune et qui souhaite s’imposer rapidement sur le marché grâce à ses différents atouts, Mynewstel.fr a sollicité notre agence pour la création d’un identité visuelle adaptable, facilement reconnaissable et moderne.

 En est ressortie une identité de marque simple, efficace et jeune, avec un code couleurs épuré et rassurant
(notamment pour les personnes qui pourraient être réticents à l’idée d’acheter un tel objet en ligne).

 

MYNEWTEL.fr

Les Sybelles : un flyer pour valoriser l’offre numérique

vendredi 28 février 2014

Le domaine skiable des Sybelles a souhaité valoriser son offre numérique « Vacances 2014-2015  » à destination des familles et groupe d’amis par la création d’un flyer dédié.
Cette offre permet de bénéficier de 5% de réduction pour tout achat de forfait sur Internet pour les saisons d’hiver 2014 et 2015.

La création de support de communication spécifique qui remet en avant la nouvelle identité des Sybelles (Massif Arvan Villards), avec un graphisme moderne aux couleurs de la charte de la station.
Un flyer en français et anglais qui n’oublie personne dans la clientèle des Sybelles !

Les CPGE de l’Itec Boisfleury revoient leur image pour leur journée portes ouvertes

jeudi 06 février 2014

Le 1er février prochain, le lycée de l’Itec Boisfleury (situé à Corenc dans l’Isère) ouvrira ses portes aux étudiants souhaitant rejoindre ses classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Les CPGE, filières très prisées par les lycéens après le bac, sont aussi connues pour leur aspect « élitiste » et leur rude sélection à l’entrée.

Dès lors l’agence Fx Com’Unik a souhaité rompre avec l’image de « sévérité » et a proposé à l’Itec Boisfleury la création d’une charte graphique axée sur l’optimisme et l’ambition pour cette journée portes ouvertes : un code couleur sobre soutenu par un visuel chaleureux, où le rédactionnel enjoint le lecteur à s’identifier à l’histoire de la personne mise en avant. Le lecteur peut ainsi se dire « et si c’était moi ? ». Le slogan « Osez la réussite en classe préparatoire » complète efficacement le propos, et rappelle que les CGPE de l’Itec Boisfleury sont des tremplins qui savent laisser leur chance aux étudiants.

Cette création graphique a été déclinée en deux versions, masculine et féminine.

Le site Internet du Centre Aquasportif de Val d’Isère revoit son look

mardi 04 février 2014

Le centre aquasportif de Val d’Isère revoit son image digitale !

L’agence Fx Com’Unik avait déjà eu l’occasion de travailler sur la précédente version du site Internet du centre, et réitère la collaboration en ce début d’année pour actualiser l’identité visuelle de ce lieu : des photos plus grandes, où la beauté des paysages montagneux alentours est mise en avant. Mais ce sont aussi les informations du site qui évoluent maintenant dans un style plus épuré : les 4 espaces qui composent le centre obtiennent une meilleur visibilité par un jeu de couleurs plus subtil. Une sidebar permet de rappeler les informations pratiques (tarifs, contact,…) sur l’intégralité des pages du site.

N’hésitez pas à visiter le nouveau site du centre aquasportif de Val d’Isère !

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !