Les CPGE de l’Itec Boisfleury revoient leur image pour leur journée portes ouvertes

jeudi 06 février 2014

Le 1er février prochain, le lycée de l’Itec Boisfleury (situé à Corenc dans l’Isère) ouvrira ses portes aux étudiants souhaitant rejoindre ses classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Les CPGE, filières très prisées par les lycéens après le bac, sont aussi connues pour leur aspect « élitiste » et leur rude sélection à l’entrée.

Dès lors l’agence Fx Com’Unik a souhaité rompre avec l’image de « sévérité » et a proposé à l’Itec Boisfleury la création d’une charte graphique axée sur l’optimisme et l’ambition pour cette journée portes ouvertes : un code couleur sobre soutenu par un visuel chaleureux, où le rédactionnel enjoint le lecteur à s’identifier à l’histoire de la personne mise en avant. Le lecteur peut ainsi se dire « et si c’était moi ? ». Le slogan « Osez la réussite en classe préparatoire » complète efficacement le propos, et rappelle que les CGPE de l’Itec Boisfleury sont des tremplins qui savent laisser leur chance aux étudiants.

Cette création graphique a été déclinée en deux versions, masculine et féminine.

Le site Internet du Centre Aquasportif de Val d’Isère revoit son look

mardi 04 février 2014

Le centre aquasportif de Val d’Isère revoit son image digitale !

L’agence Fx Com’Unik avait déjà eu l’occasion de travailler sur la précédente version du site Internet du centre, et réitère la collaboration en ce début d’année pour actualiser l’identité visuelle de ce lieu : des photos plus grandes, où la beauté des paysages montagneux alentours est mise en avant. Mais ce sont aussi les informations du site qui évoluent maintenant dans un style plus épuré : les 4 espaces qui composent le centre obtiennent une meilleur visibilité par un jeu de couleurs plus subtil. Une sidebar permet de rappeler les informations pratiques (tarifs, contact,…) sur l’intégralité des pages du site.

N’hésitez pas à visiter le nouveau site du centre aquasportif de Val d’Isère !

Bonne année 2014 !

mercredi 01 janvier 2014

3,2,1 … Bonne année !

Cédric, Ernest et l’équipe FX Com’Unik vous présentent leurs meilleurs vœux et souhaitent que votre année 2014 soit résolument positive !

 

Toute l’équipe Fx Com’Unik vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année !

mardi 24 décembre 2013

Une campagne « Business » pour RhônExpress

lundi 23 décembre 2013

Inauguré en août 2010, le service RhônExpress est une liaison réservée aux usagers de l’aéroport, de la gare TGV et aux employés de la plateforme aéroportuaire. Ce service est en connexion avec l’ensemble des infrastructures de transports de l’agglomération lyonnaise grâce à ses 4 stations (Lyon part-Dieu, Vaux-en-Velin, Meyzieu et l’aéroport Lyon Saint-Exupéry).

En septembre 2013, RhônExpress a souhaité communiquer vers sa cible « Business », très sensible à l’accueil et la disponibilité à bord, la durée du trajet, la ponctualité et la fréquence. L’objectif de cette campagne de communication a été d’entretenir la présence à l’esprit du service RhônExpress et de capter de nouveaux clients « Business ».

Pour cette campagne, Fx Com’Unik s’est chargée de la réalisation de 2 affiches exposées sur différents supports de communication avec une déclinaison en fonction du type de clients (les « habitués » et les nouveaux usagers).

Les Sybelles : une affiche spéciale pour les 10 ans de la station

lundi 16 décembre 2013

Le domaine skiable des Sybelles fête ses 10 ans ! Pour l’occasion, une affiche spécifique à été créé par l’agence.

Les 10,11 et 12 janvier prochain, la station proposera différentes activités avec notamment, un concert d’Amel Bent.
Tous les fonds récoltés lors de ces 3 jours seront au profit de l’association Grégory Lemarchal.

Abricar, nouveau logo pour l’entreprise de gardiennage haut de gamme

lundi 16 décembre 2013

Structure basée dans l’Ain, Abricar propose à ses clients un gardiennage de leurs biens (voitures, bateaux, …) dans des « boxs » sécurisés prévus à cet effet.
Abricar a sollicité notre agence pour refondre son identité visuelle grâce à la création de logo : plus simple, épurée et en phase avec les notions de sécurité et de qualité véhiculées par l’entreprise.

Une refonte de l’identité pour l’entreprise Alyl Sécurité Incendie

lundi 16 décembre 2013

Alyl Sécurité Incendie, société grenobloise de prévention et protection des risques contre l’incendie, a demandé à l’agence Fx Com’Unik de travailler sur la création de logo dans le cadre de l’agrandissement de leur structure à l’échelle nationale.

Cette refonte de l’identité visuelle comprendra dans les prochains temps, une remise à jour de la papeterie, une newsletter ainsi que la création d’un site Internet courant de l’année 2014.

Nouveau Privilodges Clermont-Ferrand : reportage sur France 3 Auvergne !

lundi 09 décembre 2013

Monsieur Barnoin, directeur général de Privilodges,  était convié sur France 3 Auvergne pour l’émission “La voix est libre” sur le nouveau Carré de Jaude de Clermont Ferrand et la redynamisation du centre ville.

Le dossier de presse du Massif Arvan-Villards s’offre une nouvelle jeunesse

vendredi 06 décembre 2013

Dans le cadre de la collaboration entre le Massif  et notre agence, le dossier de presse d’Arvan-Villards est l’un des premiers supports de communication à avoir été remis au goût du jour. Un second souffle pour le support qui se targue maintenant d’une identité graphique actuelle et élégante.

Le petit plus, l’apparition de Sybelles Man, mascotte des Sybelles !

Image1

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !