Du 13 au 15 septembre 2011 se tenait à Paris, Porte de Versailles, la 8ème édition du salon européen du E-commerce.
E-Commerce Paris c’est aujourd’hui le plus grand salon européen du e-commerce, avec plus de 450 exposants réunis sur quatre grands espaces : Technos, e-commerce, Marketing Digital, Logistique et E-commerce international.
C’est aussi près de 350 conférences en trois jours dans 14 salles en parallèle, avec des temps forts (trois plénières, des conférences sectorielles et internationales) et les 4e E-Commerce Awards, qui regroupent les meilleurs sites de e-commerce.
Les thèmes principaux abordés lors de ces conférences étaient :
- Technologies e-commerce,
- Services e-commerce,
- Digital marketing pour le e-commerce,
- Mobile-commerce,
- Social commerce,
- Relation client,
- Logistique / transport,
- International et
- Conférences sectorielles.
Avec plus de 500 exposants et des invités de renom comme Amazon, IBM et Ventes-privees.com, leaders sur le monde du e-commerce, ce salon était riche en personnalités et en professionnalisme. Sur les trois jours, plus de 30 000 personnes étaient attendues pour venir prendre part à ces conférences gratuites. Des formations étaient aussi proposées afin d’apprendre des experts, progresser dans certaines pratiques ou approfondir ses connaissances…
L’objectif ? Gagner en efficacité.
C’est pour cela que l’agence de Fx Com’Unik de Grenoble s’est déplacée à Paris lors de ce salon !