Le Fonds se dote d’un nouveau site !

Le Fonds se dote d’un nouveau site !

lundi 29 juin 2020

Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.

ER2I change de look avec FX

ER2I change de look avec FX

lundi 29 juin 2020

Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.

Le taux de rebond, un des secrets du SEO

Le taux de rebond, un des secrets du SEO

lundi 29 juin 2020

KPI devenu incontournable en SEO comme en SEA, le taux de rebond représente l’une des valeurs fondamentales à prendre en compte lorsque vous analysez le trafic de votre site web. Gage de la qualité de votre source de trafic, il en est néanmoins mis de côté, à tort, lorsqu’il s’agit d’optimiser son référencement naturel sur son site internet. Alors concrètement, qu’est ce que le taux de rebond ? Comment prendre en compte cet indicateur et comment l’optimiser ?

Qu'est ce que le taux de rebond ?

Le taux de rebond ou Bounce rate en anglais, représente le pourcentage de visiteurs de votre site internet ayant quitté ce dernier après n’avoir consulté qu’une seule page. On observe un rebond dès que l’internaute est arrivé sur votre site et le quitte. Son interprétation peut faire débat et ne se veut pas tout le temps exhaustive car un taux de rebond élevé peut d’une part révéler une UX mal adaptée ou une insatisfaction de l’internaute, mais elle peut à contrario, induire que l’internaute a trouvé l’information qu’il lui fallait dès son entrée sur le site web. À titre d’exemple, si votre site web a un taux de rebond de 80%, cela signifie que 80% des internautes n’ont visité qu’une seule page de votre site, ce qui ne renvoie pas une statistique positive, et surtout n’est pas en phase avec vos objectifs : notoriété, conversion …

Cet indicateur atteste donc de la qualité de votre source de trafic et détermine en partie l’attractivité de votre site internet vis-à-vis de vos internautes.

Qu'est-ce qu'un bon taux de rebond ?

Selon la nature de votre site, cet indicateur peut fluctuer. En général, un taux de rebond moyen se situe aux alentours de 30 – 40% pour un site vitrine, un taux supérieur signifierait que l’internaute n’a pas eu une navigation optimale sur votre site web. Pour un site e-commerce, c’est une valeur cruciale à prendre en compte car un taux de rebond élevé voudra dire que l’internaute ou le prospect potentiel n’est pas allé plus loin que la fiche produit, ou qu’il ne l’a simplement pas trouvée du fait d’une UX qui laisse à désirer. De ce fait, on estime que pour un site e-commerce, un bon taux de rebond se situe atour des 20%. Pour un blog la donne est différente, généralement les internautes lisent les derniers articles, les plus récents, ainsi le taux de rebond est généralement plus élevé que pour un site vitrine ou marchand.

 

En quoi le taux de rebond impacte le SEO ?

Outre le fait d’être un indicateur de performance de votre site, le taux de rebond a un véritable enjeu SEO et son impact n’est pas des moindres. Google réfléchit de plus en plus comme un internaute, ainsi il jugera un site ayant un taux de rebond faible très pertinent pour les internautes, son positionnement sur les moteurs de recherche s’en verra donc amélioré. C’est d’ailleurs l’un des enjeux de Google que de proposer le contenu le plus pertinent afin de fidéliser ses internautes. Ainsi un positionnement élevé vous apportera plus de trafic qualifié, et donc la possibilité d’être en phase avec vos objectifs. De ce fait, il est important de vérifier régulièrement ce paramètre via Google Analytics en se concentrant sur le canal de recherches organiques.

 

Quelles sont les raisons d'un mauvais taux de rebond ?

Cet indicateur peut être influencé négativement par de nombreux éléments qui sont souvent récurrents. Les principales raisons d’un mauvais taux de rebond sont :

Le temps de chargement des pages

Si votre site est lent, les internautes auront tendance à quitter votre site dans les 10 à 15 secondes qui suivent. De plus, un site lent sera pénalisé au niveau SEO par les robots de Google qui baisseront son ranking sur les moteurs de recherche. Il est estimé qu’en-dessous d’une certaine vitesse de chargement, l’indexation des pages de votre site se veut ralentie par Google. Afin de pallier au problème de chargement de vos pages, une solution peut être de réduire le poids de vos images.

La mauvaise optimisation de vos mots-clés

Il se peut que des internautes arrivent sur votre site web via des mots-clés qu’ils n’ont pas recherchés, ainsi le contenu qui est proposé sur votre site web ne sera pas pertinent pour eux. Dans ce cas il est important de bien optimiser la Balise Title et la Balise Méta description, afin d’améliorer votre référencement SEO. Google les considère en effet comme étant les valeurs les plus importantes pour le référencement naturel.

L’interface de votre site 

Une mauvaise UI ou interface utilisateur est une composante connue dans la rétention d’un internaute sur votre site ou non. Un design qui ne plaît pas ne va pas retenir un internaute sur votre site. Un site e-commerce se doit d’avoir un parcours client bien pensé ainsi qu’un design attractif car si tel n’est pas le cas, d’une part votre taux de rebond sera élevé et votre positionnement SEO impacté mais également votre objectif de conversion ne sera pas atteint.

Vous souhaitez augmenter votre ranking SEO ou encore repenser votre site web afin d’améliorer votre taux de rebond ? 

 

 

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AMEG redynamise son positionnement sur LinkedIn

AMEG redynamise son positionnement sur LinkedIn

vendredi 26 juin 2020

Depuis le 1er janvier 2020 l’OPAC 38, est devenu Alpes Isère Habitat. Cet établissement public à caractère industriel et commercial était désireux de se positionner et de se déployer de manière efficace sur Linkedin. Dans le cadre de cette prise de hauteur, notre agence de communication et de stratégie de marque FX Com’Unik est intervenue auprès de ce client, et a mis en oeuvre son expertise dans la gestion des réseaux sociaux.

Notre Community Manager (CM) s’est rendu dans les locaux d’Alpes Isère Habitat afin de former les équipes RH et Communication à la bonne pratique du réseau professionnel LinkedIn.

Au menu de la formation :

  • Élaboration d’une stratégie éditoriale
  • Thématiques à cibler
  • Rythme et périodicité de publication
  • Création de contenus professionnels
  • Engagements
  • Conseils et astuces pour publier efficacement

Une formation dédiée et des enjeux en matière de notoriété

Lors de cette session de formation, une attention toute particulière fut portée sur le formatage des publications, la présentation optimale d’une page professionnelle LinkedIn, la recherche de profils et d’engagements sur le réseau social. Sans oublier les enjeux liés à l’utilisation pertinente sur LinkedIn. Ainsi, Alpes Habitat Isère connait désormais tous les codes pour une gestion optimale sur LinkedIn.

Vous avez des besoins particuliers en matière de gestion de contenus sur les réseaux sociaux ?

Prenez contact avec notre agence !

FX débarque sur Instagram !

FX débarque sur Instagram !

jeudi 25 juin 2020

Notre agence de communication a le vent en poupe et débarque sur le réseau social Instagram ! Une nouvelle qui marque un tournant dans le développement de notre présence digitale, sur le réseau social visuel par excellence. Notre Community Manager (CM) se fera un plaisir de vous faire vivre l’actualité de l’agence à travers notre compte Instagram. 

🎉 Le 11 octobre, Cédric a soufflé une bougie de plus 🎂

⚽️ Pour l'occasion, l'équipe de FX Com'Unik lui a fait une surprise sur mesure : une affiche où il incarne fièrement un joueur de l'Olympique de Marseille, son club de cœur

🔵⚪️ Joyeux anniversaire en retard, Cédric ! Que cette nouvelle année soit aussi passionnante que tes plus belles victoires avec l'OM 💪🏼.
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Du fait de notre expertise dans la gestion des réseaux sociaux, notre agence de communication peut vous proposer un accompagnement dans l’utilisation adéquate de vos différents réseaux sociaux. Nous accompagnons de nombreuses entreprises de tous les secteurs à développer et améliorer leur présence digitale sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.

Par le bais de notre Community Manager, FX Com’Unik vous propose des formations qualifiantes afin de vous donner toutes les clés en main pour mener à bien votre communication sur les médias sociaux et effectuer une transmission de notre savoir-faire.

Vous souhaitez externaliser la gestion de vos réseaux sociaux ou développer vos compétences dans l’utilisation de ces médias sociaux ?

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FX

FX

mercredi 24 juin 2020

Chers clients et partenaires, chères toutes et tous.

Après la période difficile que nous avons vécue, il est important d’être présents et solidaires face au regain d’activité. Ayant pris nos dispositions depuis le mois de mars par la mise en place du télétravail au sein de nos équipes, nous avons mis la santé et la sécurité au-dessus de tout, ce qui nous a permis de pouvoir répondre à toutes vos demandes à distance et d’être joignables à tout instant.

Nous avons décidé de revenir au sein des locaux de l’agence de façon présentielle afin de traiter l’ensemble des demandes de nos clients et d’assurer les rendez-vous. Nous souhaitions également annoncer que l’agence restera ouverte tout l’été et répondra à toutes vos demandes durant les mois de juillet et d’août.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement votre interlocuteur habituel par mail ou bien nous faire part de vos nouvelles demandes à info@fx-comunik.fr.

Notre équipe commerciale reste joignable au 04 76 96 34 43.

Aujourd’hui, nos partenaires s’organisent et nous vous tiendrons informés de l’état d’avancement de vos commandes.
Toute l’équipe de FX Com’Unik se tient au complet pour vous accueillir et en bonne santé pour vous réceptionner à l’agence.

A bientôt.
L’équipe FX Com’Unik.

Anavi prend de la hauteur avec FX

Anavi prend de la hauteur avec FX

jeudi 04 juin 2020

Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.

LIfe Ingénierie s’appuie sur la vidéo

LIfe Ingénierie s’appuie sur la vidéo

mercredi 27 mai 2020

Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.

FX transporte Mastergrid grâce à la vidéo

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mercredi 27 mai 2020

Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.

FX maintient le télétravail pour le mois de juin

FX maintient le télétravail pour le mois de juin

mercredi 27 mai 2020

Chers clients et partenaires, chères toutes et tous.

Alors que la phase de déconfinement a été enclenchée et que petit à petit l’activité reprend dans l’ensemble du territoire, l’équipe de direction a décidé de garder son adaptation actuelle.

En effet, durant près de deux mois nous avons su faire preuve d’une grande adaptabilité face à la crise sanitaire qui continue de toucher le pays, en adoptant le télétravail. Une flexibilité louable de la part des équipes de FX Com’Unik dans une situation inédite jusqu’alors.

Durant cette période, nous n’avons cessé d’être à l’écoute de nos partenaires et nos clients afin de répondre à la demande de ces derniers. Dans ce soucis de la protection de nos équipes et de leur santé qui nous est chère, nous avons décidé de continuer en télétravail jusqu’à fin juin 2020.

Notre agence reste ouverte le mardi et le jeudi et se tient disponible pour traiter vos demandes.

Les équipes commerciales et de production sont disponibles pour continuer à vous assurer nos services : conseil, création de supports, développement de sites internet, vidéo motion design, rédaction.

Vous pouvez contacter directement votre interlocuteur habituel par mail ou bien nous faire part de vos nouvelles demandes à info@fx-comunik.fr.

Notre équipe commerciale reste joignable au 04 76 96 34 43.

Vous pouvez joindre notre équipe de direction via Cédric Lévêque au 06 22 29 03 38 ou Ernest Nunez au 06 16 16 66 13 

Aujourd’hui, nos partenaires s’organisent et nous vous tiendrons informés de l’état d’avancement de vos commandes.
Dans cette période toute particulière que nous vivons, toute l’équipe se tient à votre écoute

Prenez soin de vous et de vos proches !

A bientôt.
L’équipe FX Com’Unik.

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