Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.
La Matinière joue la carte préventive
mercredi 27 mai 2020
Freezone Concept s’active contre le COVID-19
mercredi 20 mai 2020
Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.
Un nouvel univers graphique pour Monsenior
lundi 04 mai 2020
Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.
Comment répondre aux besoins des clients par le contenu ?
lundi 27 avril 2020
Dans une société en constante évolution où les besoins des clients sont changeants et variés, il est important de s’adapter et de leur délivrer du contenu pertinent. A l’heure où le Content Marketing est dans toutes les bouches, la stratégie de contenus des entreprises est souvent mise en œuvre à des fins lucratives, dans le but de gagner en visibilité et d’accroître son audience. Adoptée par de plus en plus d’entreprises, le marketing de contenus est devenu indispensable, mais qu’en est-il vraiment ?
Qu'est ce que le Content Marketing ?
Également appelé marketing de contenu, le Content Marketing est une technique marketing reposant sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif, répondant parfaitement aux besoins des clients.
Composante de l’Inbound Marketing, cette technique devenue phare notamment avec l’essor du digital permet de communiquer avec son audience et développer sa visibilité. Véritable fer de lance du marketing à l’ère 2.0, le contenu représente une porte d’entrée efficace pour attirer des visiteurs sur son site web dans le but de les transformer en consommateurs, les fidéliser, grâce à une stratégie éditoriale adaptée ainsi qu’un message répondant à des objectifs.
Se distinguant des moteurs de la publicité traditionnelle, le Content Marketing est parfaitement adapté dans une stratégie de référencement SEO mais également dans le cadre de votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux.
Pourquoi adopter le Marketing de Contenus en 2020 ?
A l’heure où notre audience cible est en contact avec des centaines de moyens d’informations chaque jour, il est important de capter leur attention dans une logique d’acquisition.
La question qu’il faut tout d’abord se poser est : Crée-t-on du contenu pour satisfaire nos besoins où ceux de notre cible ?
Vous avez sûrement la réponse. Outre le fait d’être une excellente source de visibilité et d’acquisition, l’un de ses objectifs premier reste la fidélisation. En effet, de nos jours les internautes sont de plus en plus volatiles, de ce fait la marque doit par la création de contenu pertinent communiquer comme un véritable média dans le but d’établir une relation durable avec sa cible – prospects ou clients notamment.
Plusieurs objectifs peuvent être liés au marketing de contenu :
- Développer la notoriété d’une marque : Répondant aux besoins de vos clients ou de vos partenaires, votre contenu place votre marque ou votre entreprise comme un véritable expert dans son domaine. Une stratégie efficace vous permettra de développer l’engagement de votre cible ou de vos clients et ainsi maintenir un contact avec eux.
- Augmenter sa visibilité : Une stratégie de Content Marketing bien articulée fera grimper en flèche votre visibilité en ligne à la fois sur les réseaux sociaux mais également sur les moteurs de recherche. Le traffic en ressortira également booster
- Attirer des prospects : La publication d’un contenu de qualité, lié à l’essor de votre visibilité vous permettra de susciter de l’intérêt auprès de prospects qualifiés. Le contenu à forte valeur ajoutée permet à moindre coût d’attirer une cible définie.
- Créer une relation de confiance : Pour créer et maintenir une relation pérenne avec son audience, le contenu représente le meilleur moyen de fidéliser et de répondre aux besoins de celle-ci. Intégrez votre cible dans votre stratégie, faites-les participer et maintenez un contact régulier avec elle.
Quelles solutions pour optimiser sa stratégie de contenus ?
Afin d’optimiser son marketing de contenus, il faut tout d’abord savoir connaître sa cible et ses attentes avant de se lancer dans de la création de contenus qui ne porteront pas leurs fruits. Créez du contenu qui soit unique et utile, en s’assurant qu’il apporte toutes les réponses aux interrogations de vos clients-prospects. L’important se trouve dans le message que vous voudrez transmettre, les mots sont puissants et doivent répondre aux usages des internautes. De nombreuses solutions et formats sont disponibles pour répondre aux nécessités de votre audience par le contenu :
- Article de blog
- Newsletter
- Vidéo
- Réseaux sociaux
- Livre blanc
Identifiez le type de message et de contenus à adapter selon votre cible. Continuez à alimenter vos réseaux sociaux en proposant du contenu attractif afin de capter votre audience et créer de l’engagement. Partagez vos articles de blogs, vos vidéos afin d’accroître la viralité de vos contenus. Gardez le contact avec votre clientèle et créer une relation de confiance.
Notre agence de communication grenobloise vous accompagne dans votre stratégie de contenu afin d’accroître votre visibilité et l’acquisition de leads qualifiés
FX soutient le CHU de Grenoble
lundi 06 avril 2020
FX Com’Unik apporte son soutien moral et financier aux personnels hospitaliers qui luttent en première ligne contre l’épidémie de Covid-19.
Vous souhaitez également apporter votre contribution et faire un don au CHU de Grenoble ?
Soutenez la campagne de collecte « Urgence COVID-19 » du Fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes.
Cliquez ici pour faire un don : https://www.fonds-chuga.fr/faire-un-don/
Découvrez ci-dessous la vidéo de la campagne de collecte :
CHU FAITE UN DON from fx-comunik on Vimeo.
Biocoop joue la carte locale pour son ouverture !
mercredi 25 mars 2020
Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.
Adaptation de notre activité face au COVID-19
vendredi 20 mars 2020
Un stand sur mesure pour GIANT Campus
mardi 25 février 2020
Notre agence de communication de stratégie de marque a accompagné le groupe grenoblois GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) dans la réalisation de son stand.
Un nouveau livret d’accueil pour le CHAI
lundi 24 février 2020
Le Centre Hospitalier Alpes Isère a mis au défi notre agence de communication et de stratégie de marque FX Com’Unik de réaliser un livret d’accueil de 20 pages destiné aux professionnels de la santé : un outil ludique, vecteur d’informations utiles aux internes du centre.
L’enjeu du projet
Rendre attractif un document au contenu sérieux. Faire ressortir graphiquement les touches d’humour proposées par le client.
Le parti pris par l’agence
Une ambiance dynamique et joyeuse grâce à l’emploi de couleurs vives et un jeu de typographies accrocheur. Un fil conducteur humoristique avec une sélection de visuels adaptée au ton du livret.
Vous avez un besoin similaire à celui du domaine skiable de Valmorel ?
Valmorel harmonise son territoire de marque
mercredi 19 février 2020
Contexte & objectifs
FX Com’Unik accompagne le domaine skiable de Valmorel dans le développement de son territoire de marque.
Spécialisé dans l’exploitation et l’entretien des remontées mécaniques ainsi que des pistes, la S.A.S du domaine skiable de Valmorel avait besoin d’harmoniser sa communication sur la base de la charte graphique de l’OT et de la décliner sur des nouveaux supports de communication.
Une harmonisation de la charte graphique
La S. A. S a fait appel à nos compétences pour fournir un regard d’expertise et de conseil sur l’ensemble des actions menées par le domaine, mais également pour assurer une cohérence entre les différents supports de communication.
Ainsi, nous avons décliné l’univers graphique inspiré du thème des « pirates », déjà présent sur certains supports, afin que Valmorel puisse bénéficier d’une valise d’outils de communication riche et cohérente.
Une charte graphique dans la lignée de leur identité visuelle, à la fois institutionnelle et décalée, pour permettre au domaine de communiquer de manière percutante.
Des supports de communication qui tombent à pic
Pendant 3 ans, notre agence accompagnera la SAS du domaine skiable de Valmorel, dans la réalisation d’outils de communication à la fois print et digitaux, comme par exemple :
- Le plan des pistes d’hiver
- Les flyers commerciaux
- Le dépliant commercial
- Des templates de newsletters
- Des bannière web
- Les triptyques des caisses
Autant de supports qui seront très utiles à Valmorel afin de valoriser le domaine ainsi que tous les services et produits proposés.
Vous avez un besoin similaire à celui du domaine skiable de Valmorel ?