Un catalogue de Prest’hyg

Un catalogue de Prest’hyg

mercredi 29 janvier 2020

FX Com’Unik a accompagné l’entreprise commercialisant des produits d’hygiène et d’entretien Prest’hyg dans réalisation de son nouveau catalogue produits. Cette dernière désirait mettre en avant l’ensemble de sa gamme de produits, mais également de communiquer sur ses valeurs.

L’enjeux de ce projet était de pouvoir proposer un catalogue produits complet de 132 pages, épuré, mettant en valeurs l’entreprise ainsi que ses produits tout en respectant sa charte graphique. Un défi relevé avec brio par notre agence qui a mobilisé toute la créativité de ses équipes pour livrer un catalogue design et épuré.

Un catalogue aux courbes épurées  

Notre agence a donc pensé à toute la conception de ce catalogue et s’est attachée à mettre en lumière l’ensemble des produits que propose Prest’hyg, par une mise en page épurée et distinguée. Un projet créatif auquel FX Com’Unik a pu mettre à l’oeuvre toute son expertise et son expérience dans le domaine.

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FX accompagne l’aéroport de Chambéry

FX accompagne l’aéroport de Chambéry

mercredi 29 janvier 2020

Afin de démarrer au mieux cette année, l’aéroport de Chambéry Savoie MontBlanc nous a confié la réalisation de son calendrier pour 2020. En effet, notre agence a mobilisé son expertise derrière ce projet afin de répondre au mieux à la demande de ce client.

Les enjeux du projet

  • Un calendrier épuré
  • Une mise en avant de l’aéroport et de ses équipes

Un projet qui a pu prendre son envol grâce à notre équipe créative dont l’enjeu était de refléter l’image de l’aéroport de Chambéry Savoie MontBlanc à travers ce calendrier, mais aussi de mettre en avant ses équipes. De plus, il était nécessaire de reprendre la charte graphique du client afin de la décliner à travers ce support print.  Un calendrier épuré pour une année 2020 de haut vol.

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Alpes Isère Habitat mise sur LinkedIn

Alpes Isère Habitat mise sur LinkedIn

mercredi 29 janvier 2020

Depuis le 1er janvier 2020 l’OPAC 38, est devenu Alpes Isère Habitat. Cet établissement public à caractère industriel et commercial était désireux de se positionner et de se déployer de manière efficace sur Linkedin. Dans le cadre de cette prise de hauteur, notre agence de communication et de stratégie de marque FX Com’Unik est intervenue auprès de ce client, et a mis en oeuvre son expertise dans la gestion des réseaux sociaux.

Notre Community Manager (CM) s’est rendu dans les locaux d’Alpes Isère Habitat afin de former les équipes RH et Communication à la bonne pratique du réseau professionnel LinkedIn.

Au menu de la formation :

  • Élaboration d’une stratégie éditoriale
  • Thématiques à cibler
  • Rythme et périodicité de publication
  • Création de contenus professionnels
  • Engagements
  • Conseils et astuces pour publier efficacement

Une formation dédiée et des enjeux en matière de notoriété

Lors de cette session de formation, une attention toute particulière fut portée sur le formatage des publications, la présentation optimale d’une page professionnelle LinkedIn, la recherche de profils et d’engagements sur le réseau social. Sans oublier les enjeux liés à l’utilisation pertinente sur LinkedIn. Ainsi, Alpes Habitat Isère connait désormais tous les codes pour une gestion optimale sur LinkedIn.

Vous avez des besoins particuliers en matière de gestion de contenus sur les réseaux sociaux ?

Prenez contact avec notre agence !

Alpes Paysages fait à nouveau appel à FX pour son identité visuelle !

Alpes Paysages fait à nouveau appel à FX pour son identité visuelle !

mercredi 29 janvier 2020

Alpes Paysages a fait appel à FX Com’Unik pour la refonte de son identité visuelle. Une histoire de déjà vu pour ce client historique qui avait en 2006 nous avait confié la réalisation de son identité visuelle, de manière à pouvoir la décliner sur ses supports de communication.

Le besoin dans ce projet était de refondre son logo ainsi que son identité visuelle en respectant la charte graphique et l’identité de la marque. Le but de ce projet était de pouvoir retranscrire, en lien avec son positionnement, une identité visuelle moderne et attractive reprenant les codes de son secteur d’activité.

L’enjeux du projet 

  • Refondre l’identité visuelle d’Alpes Paysages
  • Moderniser son image de marque
  • Respecter la charte graphique

Une collaboration historique entre FX Com’Unik et Alpes Paysages

Après avoir réalisé une première fois son identité visuelle il y a désormais 14 ans, Fx Com’Unik a de nouveau mis à contribution son expertise pour une collaboration historique qui s’est une nouvelle fois matérialisée par la création de ce projet ambitieux dont l’agence est fière de mettre en avant. Notre équipe créative a pu créer un logo englobant tout l’univers graphique de ce client tout en modernisant son image, de par une identité visuelle épurée.

Une collaboration qui traduit la confiance de ce client envers FX Com’Unik et son équipe

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FX Com’Unik récompensée aux Trophées de la com 2019

FX Com’Unik récompensée aux Trophées de la com 2019

lundi 09 décembre 2019

FX Com’Unik annonce la couleur et sort un tout nouveau site !

FX Com’Unik annonce la couleur et sort un tout nouveau site !

vendredi 18 octobre 2019

FX Com’Unik cherche un nouveau graphiste

FX Com’Unik cherche un nouveau graphiste

vendredi 18 octobre 2019

Atterrissage en douceur à Marrakech !

Atterrissage en douceur à Marrakech !

mercredi 16 octobre 2019

Invest In Grenoble refond son identité visuelle

Invest In Grenoble refond son identité visuelle

vendredi 05 juillet 2019

Après avoir remporté la consultation lancée par la métropole , FX Com’Unik accompagne l’agence d’attractivité économique Invest In Grenoble dans sa communication.

Invest In Grenoble avait besoin de refondre son logo ainsi que son identité visuelle tout en respectant les codes de la métropole.

L’enjeux de ce projet était de pouvoir fournir une identité propre sans pour autant s’éloigner de celle de Grenoble Alpes métropole.

L’objectif du projet 

  • Construire une identité visuelle spécifique
  • Développer sa notoriété
  • Augmenter sa visibilité

Les étapes du projet

Nous avons créé le logo de la marque en respectant les codes de la métropole de Grenoble. Nos graphistes ont également déclinés la charte graphique.

Image Invest in Grenoble 2

Notre agence a ensuite créé la plaquette d’Invest In Grenoble. Cette plaquette 3 volets a été déclinée en français et en anglais. Elle avait pour particularité de présenter les différents chiffres clés de la métropole, afin d’attirer des entreprises internationales à s’implanter sur le territoire.

Comme des tisanes à l’honneur

Comme des tisanes à l’honneur

jeudi 04 juillet 2019

Depuis 2016, nous accompagnons Stéphane Rossi dans son aventure.
Sa marque Comme des Tisanes s’est récemment vu attribuer le prix du packaging de bronze aux Prix Épicures de l’épicerie fine édition 2019.

Déjà récompensé en 2015, Stéphane Rossi, dirigeant de l’herboristerie Aux Temps des fées, a été récompensé en par les Mercuriales  d’un Mercure d’or, prix national qui distingue les commerçants les plus innovants et performants.

Retour sur la collaboration Comme des Tisanes & FX Com’Unik

Après avoir créé le logo de la marque, notre équipe a mis toute sa créativité au service de l’herboriste grenoblois de la rue Thiers dans la création de packaging de ses tisanes de visuels réalisés par une illustratrice talentueuse. En 2016, afin de développer la présence digitale de la marque, nous sortions la nouvelle boutique en ligne Comme des Tisanes, avec un webdesign sur mesure mettant en avant le côté naturel des produits.

L’équipe FX Com’Unik tient à féliciter Stéphane Rossi pour son parcours et sa réussite.

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