Biocoop joue la carte locale pour son ouverture !

Biocoop joue la carte locale pour son ouverture !

mercredi 25 mars 2020

##

Une communication
sur-mesure

Présentation du projet

Notre agence de communication FX Com’Unik spécialisée en stratégie de marque a accompagné le groupe de magasins bio, BioCoop dans le renforcement de sa stratégie de développement local, symbolisée par l’ouverture d’une troisième franchise, Champolion basée dans le centre-ville de Grenoble.

Un enjeu de notoriété de taille relevé avec brio pour notre agence qui avait comme tâche de développer la notoriété du magasin et d’annoncer de façon impactante son implantation. Biocoop a décidé de jouer cartes sur table et a fait confiance à notre agence notamment pour sa connaissance aiguisée de l’environnement local et son expertise en communication au niveau local.

Les enjeux du projet

Le franchisé était désireux de bénéficier de notre expérience et notre connaissance au niveau local pour obtenir des conseils stratégiques, une optimisation des coûts lui permettant de maximiser ses actions de communication et de bénéficier d’un gain de visibilité. Les enjeux du projet étaient de :

Développer la notoriété du nouveau magasin dans le centre-ville.

Élaborer une communication impactante et sur-mesure au niveau local.

Créer du trafic en magasin

Créer des visuels qui suscitant l’intérêt 

La stratégie adoptée

Afin de rendre vivant ce projet, nous avons mobilisé notre expertise et son réseau local pour élaborer une stratégie de communication sur-mesure, ainsi qu’un plan pluri-médias. Une déclinaison et un déploiement de supports de communication efficaces permettant d’accroître la notoriété de l’ouverture en centre-ville du tout nouveau magasin Biocoop. Une maîtrise parfaite au niveau local nous a permis de jongler avec les actions et de proposer les meilleures actions en fonction du budget alloué. Notre agence de communication a donc mis en place les leviers suivants :

  • Insertion presse dans le Dauphiné Libéré en page locale
  • Affichage abribus 
  • Campagne SMS 
  • Distribution de sachets publicitaires
  • Street Marketing : distribution de prospectus en centre-ville
  • Campagne radio 

 

Un plan médias sur-mesure répondant parfaitement aux besoins de notoriété suscités par la franchise Biocoop.

 

 

 

`
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !