CHU
Grenoble-Alpes
soigne la com’
de son fonds
de dotation
Etude de cas
Optimiser une campagne
d'appel aux dons
Contexte & objectifs
Le centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a créé son fonds de dotation en 2017 avec pour objectif la promotion des projets autour de 4 grandes priorités : la traumatologie, la cancérologie, la pédiatrie et le soin autrement.
Le fonds de dotation avait besoin d’interpeller et d’attirer ses futurs donateurs publics et privés. Notre agence de communication sur Grenoble a mis une place une stratégie de communication spécialisée dans le médical et le secteur de la santé.
La stratégie adoptée
Sensibiliser à l’utilité de devenir donateur et mécène en mettant en valeur les projets soutenus grâce à la création de supports de communication.
- Interpeller les futurs mécènes avec la mise en avant des témoignages des personnalités donatrices.
- Développer une plateforme de dons en ligne (http://www.fonds-chuga.fr) afin d’inciter les particuliers à devenir donateurs.
- Mettre en avant les besoins humains de chaque projet du CHU en capitalisant sur la médecine centrée sur la personne.
- Attirer l’attention sur l’excellence des soins dispensés par le CHU avec la mise en avant de chiffres clés.
Une communicationgrand public pour le fonds de dotation
Afin de promouvoir auprès des Grenoblois le fonds de dotation du CHU de Grenoble, notre équipe a réalisé un visuel afin de les inciter à libérer leur générosité.
Cette campagne à été déclinée sur 117 abribus sur le bassin Grenoblois.
Je cherchais une agence pluridisciplinaire, conseil et capable de me proposer plusieurs vraies pistes graphiques sur une même problématique.
Les relations sont simples et franches, les contraintes entendues et les délais respectés. Je suis ravi de cette collaboration.