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Une nouvelle identité
visuelle pour ERKO
Etude de cas
18 New look, new branding
New look, new branding
pour Erko
Contexte & objectifs
Spécialiste dans la conception et la fabrication d’outils de séparation de la matière, Erko commercialise ses produits aux professionnels et industriels de la métallurgie.
Dans le cadre du développement de sa marque, Erko avait besoin de moderniser son identité visuelle.
Le groupe Kopram a fait appel à l’agence de communication grenobloise Fx Com’unik pour clarifier la présentation de son offre et sa largeur de gamme.
Kopram est positionné sur différents marchés, et exploite plusieurs marques distributeurs pour lesquelles il communique.
Le groupe a souhaité retravailler sa propre marque et pouvoir doter les commerciaux d’outils spécifiques pour présenter le groupe, les activités, les marchés ou encore le vaste panel de produits qu’il propose.
La stratégie adoptée
Apporter de la modernité à la marque en commençant par le relooking du logo avec un design épuré, en lien avec la marque mère, Kopram, grâce au symbole graphique du K. L’ensemble de l’identité visuelle se déclinera sur la base de ce symbole et de la diagonale de la lettre.
Revoir le design de tous les packagings pour mettre en valeur les produits de la marque, à travers un habillage impactant qui respecte les codes du secteur de l’outillage tout en se démarquant dans les rayons spécialisés.
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