L’herboristerie Comme des Tisanes
aspire à de nouvelles saveurs
Etude de cas
Lancement
d’un site e-commerce
Contexte & objectifs
A Grenoble, l’herboristerie Comme des Tisanes est spécialisée dans la vente de tisanes originales à base de plantes labellisées bio. La marque souhaitait donner une image plus jeune et moderne de son activité.
La stratégie adoptée
Doter la marque d’un site e-commerce responsive, performant et accessible depuis les tablettes et smartphones à travers notre expertise dans la création de site e-commerce.
Réaliser un webdesign sur mesure, moderne et sensible, presque onirique, adjoint d’un choix iconographique qui reflète le côté naturel des produits vendus.
Rafraichir son identité visuelle afin de la transposer sur divers éléments de communication : création de packaging, brochures, supports prints et digitaux.
Comme,Des Tisanes
+ 78 % de chiffre d’affaires en 3 mois !
Notre équipe a travaillé sur la nouvelle identité visuelle de Comme des Tisanes, que nous avons décliné sur les packagings des tisanes de la marque.
En 2019, Stéphane Rossi a remporté le 3eme prix Epicures du meilleur packaging dans la catégorie infusions.
Tous les objectifs ont été réalisés haut la main !
Les commandes ont pu affluer de nouveau (+ 78 % de chiffre d’affaires en 3 mois) à un rythme plus soutenu et les clients qui cherchent une herboristerie sur Grenoble nous localisent et nous contactent plus facilement.
Convaincu par ce nouveau site, j'ai demandé à FX Com’Unik de réaliser celui de notre nouvelle marque qui sera disponible exclusivement sur Internet.