Passman

Passman
un site internet recompensée par les trophées de la communication 2020

Etude de cas

06

Refondre
5 sites web en 1

Contexte et objectifsNotre réponse aux besoins de Passman

Créé en 1995, le groupe Passman se présente comme installateur et agenceur de solutions audiovisuelles, expert de solutions connectées pour les secteurs de l’Hôtellerie & résidences, les campings, les établissements de santé, les magasins & centres commerciaux, les entreprises et les résidences étudiantes.
Parmi les solutions proposées, des équipements wifi, TV connectées, chromecast, affichage dynamique de contenus, téléphonie IP et économie d’énergie.

Leader du Wifi hôtelier, le groupe équipe plus de 5 000 établissements en France et à l’étranger.

 

Jusqu’à maintenant, Passman disposait de 5 sites web, chacun arborant les couleurs et la présentation de leurs principaux domaines d’activité. Initialement, le groupe était en quête d’une agence de communication et de stratégie digitale capable de répondre à ses nouveaux besoins (https://www.passman.fr/fr/) :

  • déployer en un temps rapide un nouveau site web corporate et multilingue, regroupant sous une même entité tous les secteurs, expertises et solutions professionnelles du groupe, de manière claire, ordonnée et détaillée.
  • assurer une continuité en matière de gestion de redirection de pages web existantes
  • optimiser le référencement web SEO.

La stratégie adoptée

  • Être force de proposition auprès du client en matière d’agencement de contenus.
  • Créer une page type pour chaque « solution produit » adaptée à chaque secteur d’activité.
  • Disposer d’un site multilingue, en priorité en français et en anglais (110 pages dédiées).
  • Travailler en méthode agile afin d’impliquer au maximum le client dans chaque étape du projet en étroite collaboration avec le Chef de projet
  • Proposer un univers graphique mixant visuels et illustrations graphiques taillées de toutes pièces pour les besoins du groupe.
  • Renforcer l’acquisition de leads par l’intégration de CTA ou « Call to action » dédiés pour chaque cible.
Entête de navigateur

Une UX adaptéeà toutes les cibles de l'entreprise

L’arborescence du site a été tout spécialement pensée pour optimiser l’expérience utilisateur.

En effet, il existe une page solution déclinée pour chaque secteur d’activités. Cela permet à chaque utilisateur de trouver la solution produit correspondant à chaque besoin, grâce à une navigation intuitive et claire.

Entête de navigateur

Un back-office administrable par le clientgrâce au CMS WordPress

Pour cette ambitieuse refonte de site web, notre agence de communication a utilisé le CMS WordPress. Il permet de faciliter et de personnaliser l’administration du site, de gérer d’importants pics de trafic sur le site, ou encore de concevoir un site internet responsive et adapté à tous les supports. C’est donc un outil particulièrement adapté au cas de Passman, au vu de la taille de l’entreprise et de son site web !

Le client a donc initialement bénéficié d’une formation de deux heures au cours de laquelle il a appris à gérer le système de blocs sur WordPress, à ajouter du contenu textuel ainsi que des photos et illustrations.

 

Découvrez le site ici !

Quotes

Nous avons mené un projet ambitieux avec les équipes FX : créer un site internet unique pour tous nos marchés, intuitif, didactique et bien sûr très bien référencé. Les équipes ont été très disponibles, agiles, à l'écoute et constructives pour nous accompagner efficacement jusqu'au bout, dans un contexte de nouvelle charte graphique et d'ambition commerciale forte. Nous sommes très satisfaits du travail réalisé ! Céline - Chargée de communication et de marketing

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