Expertises
Création charte graphique
“Suivez le guide”
Création d'identité visuelle :la base de votre communication
Avoir un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle c’est bien, mais avoir une charte graphique complète, c’est mieux !
La création d’une identité visuelle grâce à une charte graphique de qualité est un indispensable : elle permet en effet au grand public d’identifier ou reconnaitre au premier coup d’oeil votre structure ou votre projet.
La solution FX Com’Unik : bénéficier d’une
charte graphique complète et détaillée.
Agence indépendante de communication,
de digital mais aussi de branding, FX vous
accompagne tout au long de la création de
votre identité de marque.
Votre identité visuelle
Mettez-en
plein la vue !
FX ★crée votre charte graphique
Notre équipe graphique la construit autour de 3 éléments : votre logo, les couleurs utilisées et les choix typographiques. Considérée comme un outil indispensable pour être reconnu et identifié ; véritable garde-fou de votre identité visuelle ; la charte graphique impacte l’ensemble de vos supports de communication : site Internet, flyer, newsletter, affiches…
Les étapes de création
01La vision de notre Pôle création
Il considère et pense votre charte graphique comme une sorte de manuel d’utilisation de votre identité. En bref c’est une sorte de document de références regroupant les explications sur les choix graphiques de nos équipes ainsi que les règles d’utilisation pour chaque élément de votre charte !
02Les étapes clés
Chez FX, on structure la création d’une charte graphique en plusieurs étapes clés afin de vous faire bénéficier d’une visualisation globale de votre identité visuelle :
- La construction de votre logo pour en comprendre le sens
- Les couleurs utilisées accompagnées de leurs références colorimétriques
- Les zones de protection déterminées autour de votre logo
- L’application du logo sur différents fonds
- Les utilisations interdites qui ne fonctionnent pas graphiquement
- La typographie utilisée avec ses préconisations d’utilisation
- Les couleurs d’accompagnement possibles autour de votre logotype
- L’iconographie recommandée
- La déclinaison de votre charte sur papeterie