Mercredi 3 juin, le nouveau logo de Hipcom a été dévoilé à l’occasion de la célébration des 10 ans de l’entreprise, au stade des Alpes. FX Com’Unik a pris part à la fête puisque l’agence a réalisé ce nouveau logo, dont voici un argumentaire en béton.
Pour le relooking du nouveau logo Hipcom, nous avons décidé de reprendre les lettres “IP”, présentes dans l’ancien logo et de les mettre en avant avec davantage de force. C’est ainsi que ces lettres se transforment, pour donner naissance à un pictogramme qui sera le symbole phare de la marque. Avec des liés et déliés, il renvoi au mouvement, à la fluidité, au réseau.
Le point après le P est un symbole graphique qui accompagne le pictogramme et le termine, en écho au point du “i”, qui le commence. Il fait aussi référence aux points se situant dans les adresses IP et peut également faire penser au point du “.com” pour un renvoi au domaine du web.
Finalement, il contribue à l’équilibre visuel du pictogramme. La police donne au logo un caractère technologique, pendant que le jeu de couleurs rouge/gris renvoi au monde des technologies de la communication. À travers le rouge, la marque dégage de la force et de l’énergie.
Enfin, les forme rondes de la typographie, comme celle du symbole, tempèrent cette énergie pour transmettre un sentiment de confiance que l’utilisateur pourra déposer dans la marque.
Hipcom, à Meylan, propose aux entreprises des offres de services et de matériels répondant à l’ensemble de leurs besoins en matière de téléphonie, internet, communications interne et externe.