Interview au sommet avec Florian Bisschop – Domaine skiable des Sybelles

Interview au sommet avec Florian Bisschop – Domaine skiable des Sybelles

mercredi 13 mai 2015

Florian Bisschop est le responsable de la communication, de l’événementiel et de la commercialisation du territoire des Sybelles en Savoie. Plus grand domaine skiable de Maurienne et l’un des plus étendus de France, il relie six stations. Florian Bisschop nous détaille la collaboration entre son service et notre agence.

Quelles étaient vos problématiques lorsque vous avez rencontré FX Com’Unik ?
Nous avons commencé à faire appel à FX Com’Unik en 2008. Nous avions besoin de moderniser l’image du domaine skiable des Sybelles, d’augmenter sa notoriété et de fidéliser notre clientèle. Nous avons commencé par la charte graphique et le logo, que nous avons déclinés sur nos différents supports de communication (affiches des 10 ans du domaine en 2013, notre mascotte Super Sybelles, plan des pistes, site Internet responsive…) et nos relations presse. Nous avons également mis l’accent sur la promotion du massif Arvan-Villards, pour lequel l’agence est intervenue sur la conception du site Internet.

Suite aux différentes stratégies tant digitales que marketing mises en place, vos objectifs ont-ils été atteints ?
Au cours de l’hiver dernier, nous avons renforcé notre présence digitale (offre promotionnelle de réservation en ligne) et mis en place des jeux concours (Selfie Sybelles sur Facebook). Cela nous a permis de capitaliser sur 15 millions d’impression de nos différentes pages. Nous avons également organisé des événements, dont  Dimanche enneigé Diots au sommet. L’agence a créé les supports de communication et l’habillage de sites d’information pour sa promotion. Au final, en nous aidant à mettre en cohérence notre identité visuelle et en nous accompagnant dans notre stratégie, FX Com’Unik a largement participé à la réalisation de nos objectifs.

Quelles surprises nous réserve la station pour la prochaine saison ?
Outre des efforts importants sur les équipements et les infrastructures du domaine, nous allons continuer à renforcer notre stratégie de marque et renforcer nos actions à destination de notre clientèle. Côté communication, nous allons refondre l’identité visuelle du domaine afin de fédérer les différents acteurs autour d’une marque à forte valeur. Côté loisirs, nous pouvons déjà vous dévoiler l’organisation d’un événement au sommet de l’Ouillon, qui est le point central du domaine.

Proximité, respect, partage et implication sont les valeurs que défend FX Com’Unik. Laquelle correspond le mieux aux vôtres ?
Le partage, sans hésiter ! Notre cœur de métier consiste à construire une véritable relation avec nos clients, basée sur le partage de valeurs et le plaisir, en leur offrant les meilleures prestations, des expériences uniques, dans un cadre chaleureux et convivial.

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !