La collaboration entre SAMSE et FX Com’Unik se caractérise notamment par la création de deux campagnes de communication. Ces campagnes, à vocation différente, s’adressent toutes deux aux mondes de l’artisanat et des entreprises. La première campagne, intitulée « Artisans de nos montagnes », est un cobranding entre la marque de vêtements RAIDLIGHT et SAMSE, afin de promouvoir la promotion sac à dos/veste/bonnet de la marque française de trailrunning dans les magasins SAMSE. Deux créations graphiques ont été soumises sous forme d’affiches avec prise de vue.
La seconde campagne, en partenariat avec le Lions Club de Grenoble auquel adhère SAMSE, a été réalisée pour promouvoir l’entraide entre entreprises et notamment le soutien auprès des petites entreprises débutantes. Une campagne B to B, dont l’objectif consiste en l’appel à dons des entreprises pour aider les artisans en développement à s’outiller et s’équiper. Deux créations graphiques ont été proposées, avec un univers graphique chaleureux et positif, prônant l’entraide et l’esprit d’équipe.