Pourquoi mettre en place une stratégie d’employee advocacy ?

Pourquoi mettre en place une stratégie d’employee advocacy ?

mercredi 10 avril 2019

L’employee advocacy est un mécanisme par lequel une entreprise propose à ses collaborateurs de se mobiliser pour qu’ils deviennent les ambassadeurs de l’entreprise et de sa/ses marque(s) à travers les supports et plates-formes digitales, le déploiement s’effectuant le plus souvent sur les réseaux sociaux.

Une stratégie gagnante pour chacun


Vos collaborateurs sont vos ambassadeurs

L’objectif de la mise en place d’une telle stratégie étant de faire bénéficier à son entreprise des recommandations de ses services et produits par ses employés.

Vos cibles potentielles étant déjà très informées sur vos produits et services, elles sont d’autant plus sensibles à la parole d’une personne de confiance, qu’elles connaissent, faisant partie de leur réseau.

Ainsi le partage d’un post corporate, et la recommandation de vos produits et services par un vos collaborateurs générera un taux d’engagement beaucoup plus important. L’objectif principal étant de construire une relation de confiance avec ses clients et ses futurs prospects.

L’objectif est donc de capter l’attention sur vos offres et services, d’améliorer l’e-réputation de votre marque employeur et celles de vos collaborateurs à travers la mise en adéquation de leur expertise, savoir-faire et de votre savoir-être. En optimisant votre stratégie d’employee advocacy, le trafic sur votre site internet sera multiplié tout comme la génération de leads qualifiés et la visibilité de votre marque.

Le fait de faire de vos employés les ambassadeurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux vous permettra de véhiculer les valeurs et l’engagement de votre entreprise de manière plus originale.


Une stratégie win-win

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, 88% des entreprises sont en train de se digitaliser.

Avec un taux de digitalisation de plus en plus important, ces dernières années, l’e-réputation est donc devenue un véritable facteur de différenciation pour les entreprises.

Elle représente l’image que vos clients ou vos prospects se font de votre marque sur Internet. Avoir une mauvaise e-réputation peut avoir de lourdes conséquences.

Que ce soit en terme de visibilité de votre marque employeur, ou simplement dans un objectif de partage d’expertise, tous vos collaborateurs réunis ont une portée bien supérieure à celle de votre entreprise. Savez-vous qu’en moyenne, votre employé est susceptible d’atteindre 1140 personne sur ses réseaux sociaux ? Cela représente donc une quantité énorme de prospects, de partenaires et de candidats potentiels, à portée de main !


Vous en êtes où avec l’employee advocacy ?

En passe de devenir la prochaine tendance des médias sociaux, c’est donc tout naturellement que de plus en plus d’entreprises se tournent vers des spécialistes de l’employee advocacy pour établir une véritable stratégie social media. 

Vous ne savez pas comment mettre cette stratégie en place ? Chez FX Com’Unik nous vous formons à l’utilisation d’une solution employee advocacy.

Vous manquez de temps ? Certifiés Datadock, Fx Com’Unik vous forme à la mise en place d’une stratégie d’employee advocacy.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, c’est par ici.

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