Guillaume Masuit, dirigeant de Hipcom

Guillaume Masuit, dirigeant de Hipcom

mardi 03 juillet 2018

Parlez-nous de votre entreprise.
Hipcom fête ses 13 ans. Nous surfons sur l’évolution des besoins télécoms, data et sécurité pour les entreprises. Autant dire que ça bouge toujours et ce n’est pas fini.

Quelles étaient vos problématiques lorsque vous avez rencontré FX Com’Unik ?
Un monde en perpétuel mouvement et une flopée de concurrents, notamment nationaux. Il fallait sortir du lot.

Comment FX Com’Unik vous a-t-elle accompagné ?
FX Com’Unik a su nous propulser. En modernisant notre charte graphique, en nous apportant l’image et la différentiation attendus.

Vos objectifs ont-ils été atteints ?
Nous sommes aujourd’hui reconnus comme un expert dans notre métier apportant, outre le conseil, un vrai service de proximité et de sur mesure pour nos clients.

Quel est l’intérêt de faire appel à une agence de communication à 360° ?
Notre interlocuteur (Ernest Nunez) a tout de suite compris l’ADN de l’entreprise et a su nous positionner en le mettant en avant. FX Com’ Unik a été un bon coup de poker. Je ne suis pas surpris que ce soit votre slogan. Il est d’usage.

Proximité, respect, partage et implication sont les valeurs que défend FX Com’Unik. Laquelle correspond le mieux aux vôtres ?
Les 4. On appelle ça un carré, non ?!

Quelle qualité rend FX Com’Unik singulière ?
Le sur mesure. Je rajouterais l’écoute et la force de proposition.
FX Com’Unik m’a évité de faire de mauvais choix.
C’est cher mais on sait pourquoi ! (il ne faut peut-être pas le mettre ça non ? ) ;o)

Portrait chinois

Si votre entreprise était un chiffre clé, ce serait…? 9.
Si votre entreprise était un objet, ce serait…? Une flèche (ou un bombardier).
Si votre entreprise était un hashtag, ce serait…? #ClientAddict #detendezvoushipcomsoccupedetout.
Si votre entreprise était un réseau social, ce serait…? Snapchat  (coupé décalé, saisir le moment)
Si votre entreprise était une requête Google, ce serait…? Prestataire télécom me permettant d’être apaisé, en pleine confiance et proposant des solutions d’avenir.
Si votre entreprise était fan d’un compte sur Facebook, ce serait…? HIPCOM ! N’ayant pas FB à titre perso je n’ai pas d’idée… ah si, Elon Musk peut-être ;o)

RGPD, votre site Internet est-il en conformité ?

RGPD, votre site Internet est-il en conformité ?

jeudi 24 mai 2018

En vigueur dès le 25 mai, le RGPD définit de nouvelles exigences de sécurité en matière de protection des données personnelles et leur traitement. FX Com’Unik vous accompagne pour mettre en conformité votre site Internet avec ce nouveau règlement.

RGPD, qu’est-ce que c’est ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un règlement européen majeur qui a pour objet de renforcer le droit à la confidentialité pour les individus, en définissant des exigences de sécurité concernant la protection des données à caractère personnel et les activités de traitement qui leur sont associées.

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et s’appliquera de la même manière dans les 28 États membres de l’Union Européenne. (UE 2016 / 679). Rendu obligatoire pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, chaque entité se voit ainsi responsabilisée et les sanctions en cas de non-respect d’une exigence sont dissuasives.

RGPD, côté client

En tant qu’entreprise ou organisme récoltant des données personnelles, vous avez l’obligation d’assurer la protection de ces données à chaque instant et être en mesure de la démontrer. Voir les 6 étapes pour être en conformité avec le RGPD (site CNIL).

Comment mettre en conformité avec le RGPD votre site Internet ?

Notre agence de communication a mis en place une offre sur mesure spécifique au RGPD, pour vous accompagner dans la mise en conformité de votre site Internet :

Rédaction de la politique de confidentialité

Rédaction des mentions légales

Configuration du bandeau cookies avec gestion des cookies tiers

Mise en conformité de chaque formulaire

Configuration du tracking Analytics

Gestion des paramètres de confidentialité

 

FX Com’unik vous apporte une solution technique à partir de 300 € HT ! Contactez-nous

InVision, un outil collaboratif efficace ?

InVision, un outil collaboratif efficace ?

mardi 15 mai 2018

Depuis plusieurs mois, notre agence de communication a opté pour un nouvel outil de gestion de projet digital : InVision. En qui consiste-t-il ? Quels sont les avantages pour le client et au sein de notre agence ? On vous dit tout !

InVision, c’est quoi ?

Pour faire simple, InVision est une solution on line pour partager, commenter et gérer les flux de production. Cet outil, très simple et intuitif dans son utilisation, se révèle extrêmement puissant dès qu’il s’agit d’optimiser la gestion de projet digital.

Finis les envois par mails des jpeg de mise en page, les commentaires sous Word à pointer, les retours clients qui se perdent dans les boites surchargées ! InVision permet très facilement de fluidifier les échanges agence de communication digitale/client.

Les avantages côté client

Côté client, donc, ce service offre de nombreux avantages. Le client prévisualise son site Internet et en a une simulation en ligne proche de ce à quoi ressemblera son futur site Internet une fois développé. En effet, la solution permet a minima de rendre interactives  et responsive les propositions de web design et cliquables les boutons d’appel à l’action, les menus, les images par des liens internes aux maquettes. Ainsi, on évite les – mauvaises – surprises lors de la mise en ligne puisque le client expérimente son site en conditions réelles très en amont du développement de celui-ci.

Autre atout : la remontée des commentaires sur chaque mise en page. Une photo à changer, un texte à modifier, une fonctionnalité à ajouter, une couleur à améliorer ? Tout le flux des commentaires client est centralisé sur InVision, et visible par l’ensemble de l’équipe projet.

De quoi redonner le sourire au chef de projet digital

Outre le traitement des échanges clients/agence qui se fait de façon beaucoup plus fluide, cet outil offre un gain de temps considérable pour l’agence et une vision globale du projet. Toutes les informations liées au futur site Internet, qu’il soit sur mesure ou sur la base d’un template, sont centralisées et notifiées en un seul et même endroit : mises en page, simulation de navigation, commentaires et accessibles par toutes les personnes impliquées (client/chef de projet/web designer).

InVision se révèle donc un outil indispensable en gestion de projet digital, autant pour le client que côté agence de communication. Bref, de quoi redonner le sourire à notre chef de projet digital !

Newsletter : 5 bonnes raisons de continuer à l’utiliser !

Newsletter : 5 bonnes raisons de continuer à l’utiliser !

vendredi 09 février 2018

Fidéliser les clients et développer les ventes est l’objectif de toute entreprise. C’est également la vocation principale de la newsletter ! Pourtant, avec plusieurs centaines de milliards de newsletters envoyées chaque année, on pourrait penser que cet outil est victime de son succès. Que compte tenu de la place occupée par les réseaux sociaux dans le quotidien, la newsletter n’est plus nécessaire.

Il n’en est rien. Et voici 5 (très) bonnes raisons d’inclure la newsletter au cœur de votre stratégie marketing en 2018 :

 

1/ Constituer une base de données clients

La newsletter est indétrônable quand il s’agit d’incrémenter des prospects dans votre base de données. Une fois votre formulaire d’inscription mis en place, cela ne coûte plus rien de collecter des adresses e-mail. Le temps d’un opt-in et vous recevez automatiquement les précieuses coordonnées dans votre fichier client. Une aubaine pour assurer la promotion de votre activité et développer votre clientèle !

 

2/ Relancer les clients inactifs

Susciter la curiosité et maintenir l’intérêt : c’est le deuxième rôle de la newsletter.  Moins intrusive qu’un appel téléphonique, la newsletter rappelle à vos clients que vous existez et que vous êtes à même de répondre à leurs attentes. En travaillant votre contenu et vos accroches, vous pouvez également démontrer votre expertise et vous inscrire durablement dans leur esprit comme un partenaire de référence. N’hésitez pas à mettre en œuvre les principes de l’A/B testing en envoyant deux ou trois versions différentes d’une même newsletter pour voir les messages qui suscitent le plus de réactions !

 

3/ Créer de la valeur ajoutée

Distiller des infos, des actus… mais aussi de la confiance ! La newsletter est un outil qui permet d’ajouter de la proximité à votre relation avec le destinataire. De nombreuses fonctionnalités existent dans les outils CRM et dans les solutions d’emailing professionnelles afin de personnaliser l’échange : en-tête au nom de la personne, contenu contextualisé, etc. Vous pourrez ainsi entretenir une correspondance unique avec chaque destinataire, en lui offrant spontanément un peu de votre temps et des informations. Nul doute que ces échanges répétés feront la différence lorsque votre prospect prendra sa décision ou bien qu’un concurrent essaiera de débaucher l’un de vos clients.

 

4/ Générer du trafic à la demande

Vous avez signé un nouveau partenariat d’envergure ? Vous avez un nouveau produit à mettre en avant ? Si les réseaux sociaux sont aujourd’hui privilégiés par beaucoup d’entreprises pour faire passer leurs messages importants, c’est par méconnaissance du potentiel d’une newsletter. N’oublions jamais que l’internaute a choisi de s’abonner et recevoir votre newsletter : il est donc bien plus intéressé que la moyenne parce que vous avez à lui transmettre. Et plus vous aurez une grande liste de diffusion, plus vous aurez de trafic. C’est quasiment mathématique… puisque vous connaissez votre taux d’ouverture et vos taux de clics !

 

5/ Cultiver de la data

Impossible d’évoquer les atouts de la newsletter sans parler… des chiffres ! Comme nous venons de le voir, les abonnés de votre newsletter sont les candidats parfaits pour obtenir gratuitement des données sur vos services et sur le marché. Taux d’ouverture, taux de clics, taux de conversion : toutes ces données seront autant d’indicateurs qui vont pouvoir orienter votre business et votre stratégie marketing. Et si les chiffres ne vous suffisent plus, pourquoi ne pas envoyer une enquête de satisfaction ou un sondage par le biais de votre newsletter ? Puisque vos abonnés vous font confiance, il y a fort à parier qu’ils accepteront de répondre à vos questions.

En résumé, vous l’aurez compris, la newsletter demeure encore l’un des outils les plus performants et polyvalents de la mallette du responsable marketing !

7 idées reçues sur les relations presse et les médias

7 idées reçues sur les relations presse et les médias

vendredi 05 janvier 2018

Les relations presse sont encore et toujours l’un des leviers clés pour asseoir une notoriété, permettre à un nouveau produit de toucher sa cible et répondre aux enjeux d’image des entreprises, particulièrement à l’ère du digital.

Si elles s’adaptent à notre époque, l’objectif des RP demeure : intéresser les journalistes, influenceurs et bloggeurs avec des informations de qualité qui s’éloignent des discours marketing formatés. Leur organisation, leur coordination et leur déploiement minutieux sont gage de réussite pour exister sur son marché, se différencier de ses concurrents et obtenir des résultats quantitatifs et qualitatifs.

Le métier d’attaché de presse est obscur pour de nombreuses entreprises et génère nombre d’idées reçues.

En voici 7 qui vous permettront de mieux comprendre ce métier :

1. Les Relations Presse, c’est la même chose que la publicité

La publicité, c’est tout simplement de la visibilité achetée. L’entreprise cible les médias qui l’intéressent, rédige et met en page son message, définit son budget d’insertion publicitaire et fait parler d’elle par le biais d’annonces presse. Elles doivent être répétées à plusieurs reprises pour avoir un impact perceptible.
Les Relations Presse assurent une visibilité que l’on obtient par le biais d’un attaché de presse. En accord avec son commanditaire, le professionnel délivre des informations pour obtenir une couverture médiatique, sans passer par la case publicité.  Attaché de presse et journaliste entretiennent une relation non marchande, libre. C’est la qualité des messages, leur ciblage et leur orchestration dans le temps qui font le succès de la campagne. N’oubliez jamais que la décision finale de traiter une info ou pas revient au journaliste.

2. Faire un copier/coller du contenu de votre plaquette commerciale intéressera les médias

Un journaliste n’est pas un client, ni un prospect. Il attend du contenu et de l’information en lien avec l‘actualité de l’entreprise. Il se méfie des brochures, publicités et autres flyers commerciaux. Des faits, de l’info, rien que de l’info vérifiée et sourcée évidemment.

3. Les RP, c’est petits fours, champagne et Louboutin

En vérité, l’attaché de presse passe plus de temps à écrire des communiqués et des dossiers et à relancer les journalistes au téléphone qu’à manger des petits fours en souriant à 360°. Un attaché de presse est l’interface entre son client et les journalistes. Il doit parfaitement connaître l’entreprise qu’il représente. Il a donc des responsabilités, la réputation de son client dépend en grande partie de lui. Les voyages de presse, petits déjeuners et autres show-rooms constituent des outils qui mettent en lien les produits, l’actualité et les acteurs de l’entreprise avec les journalistes. Un attaché de presse doit également rendre des comptes à son client, rédiger des bilans et adapter les stratégies aux enjeux de l’entreprise.

4. Les RP, un métier exclusivement féminin

Les derniers chiffres communiqués par l’ONISEP indiquent que 2/3 des attachés presse sont des femmes ce qui nous laisse,  si l’on compte bien, 33% d’hommes. Ce n’est pas négligeable. D’ailleurs l’agence media conseil presse à Grenoble compte deux hommes pour une femme !

5. Votre entreprise régionale et son marché de niche BtoB n’intéresseront pas les journalistes nationaux

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les journalistes aiment les sujets neufs. Ils sont toujours à la recherche de sujets positifs, d’initiatives originales issus du territoire français, d’entreprises qui se développent, de secteurs de niche. Chaque entreprise a sa chance pour intéresser les médias à condition d’avoir mené une réflexion et une démarche de RP en amont avec des interlocuteurs locaux qui maîtrisent le tissu économique régional et connaissent le fonctionnement des médias au plan local comme national.

6. Pour faire des RP au plan national il faut faire appel à une agence parisienne

Un exemple qui bat en brèche cette idée reçue tenace. L’agence media conseil presse à Grenoble travaille au plan national pour tous ses clients. Dans son giron depuis plus de 10 ans, la marque de maillots de bain Arena, basée près de Bordeaux. Parmi ses expériences, l’athlète Amélie Mauresmo, pendant trois ans. Aujourd’hui les moyens digitaux gomment les km et la distance entre les journalistes et les attachés de presse en région. Ce qui n’empêche pas les salariés de l’agence grenobloise de programmer des escales mensuelles à Paris pour aller à la rencontre des journalistes via des événements.

7. Les relations presse c’est tellement simple que je peux le faire moi-même…
On entend parfois : « Les relations presse c’est simple! Il suffit d’envoyer un communiqué puis de rappeler ». Si seulement…  Ce métier est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Au delà des envois de communiqués de presse et des précieuses relances téléphoniques, les relations presse s’intègrent dans une stratégie de communication globale. Elle implique la veille, la conception, la rédaction, la diffusion d’informations, l’analyse des retombées pour ajuster la stratégie, les RDV avec la presse, l’organisation d’événements presse, mais aussi et surtout une relance quasi-quotidienne par téléphone, texto… Un travail de longue haleine qui s’inscrit dans le temps et demande de l’énergie, de l’humilité, de la réactivité et une grande dose de créativité.

12 conseils efficaces pour rater sa campagne de relations presse

  1. ne lisez pas les journaux, n’écoutez pas la radio, de regardez ni le web ni la TV, ni les réseaux sociaux
  2. « arrosez » la presse de communiqués, sans discernement, ni relâche
  3. n’ayez avec les journalistes que des relations par mail
  4. faites faire les relances par une assistante ou un stagiaire, le nombre qu’il faut : ils finiront bien par craquer
  5. protestez auprès des rédactions quand vos communiqués ne sont pas publiés
  6. faites jouer le droit de réponse à la moindre critique
  7. exigez de relire l’article avant parution
  8. ne passez de publicité dans le journal que s’il dit du bien de votre entreprise
  9. persuadez votre DG que la presse est a priori hostile… ou a priori amicale
  10. organisez une conférence de presse par mois
  11. demandez que toute interview soit présentée par écrit. Ne répondez qu’après une semaine de mûre réflexion
  12. rappelez systématiquement l’historique de votre entreprise au début de chaque dossier de presse ou communiqué de presse

L’attaché de presse en 2018

FX Com’Unik sur le podium des Trophées de la communication 2017

FX Com’Unik sur le podium des Trophées de la communication 2017

lundi 27 novembre 2017

Le 24 novembre dernier, FX Com’Unik, et l’agence digitale LK Interactive, ont été primées 3 fois lors de la 16e cérémonie de remise des Trophées de la communication 2017. Notre agence de communication globale est la seule en Isère à avoir reçu des récompenses.

Le palmarès 2017 :

1ere place avec Barberousse – catégorie meilleur site Internet des entreprises de 4 à 9 salariés

2e place avec La Pastisserie – catégorie meilleur site e-commerce

3e place avec le CHU Grenoble-Alpes – catégorie meilleure réalisation d’édition réalisée par un organisme public

Retrouvez nos réalisations sur le portfolio de l’agence

Depuis 2011, l’agence de communication grenobloise est régulièrement nominée et récompensée aux Trophées de la communication.

2016

• Meilleur site Internet des professionnels – 2e place avec Idea Concept Habitat

• Meilleure réalisation d’édition réalisée par un organisme public – 2e place avec Le Département de l’Isère

• Meilleur site Internet des entreprises de 50 à 250 salariés – 4e place avec Cristal Habitat à Chambéry

• meilleur site Internet des entreprises de 10 à 49 salariés – 3e place avec Be Lounge

2015

• Meilleur site internet de e-commerce – 1ère place avec L’Apéro Nomade

• Meilleure identité visuelle – 3e place avec Greg & Jerry’s

2014

• Meilleur site Internet des entreprises (de 4 à 9 salariés) : 3e place avec Smart & Green

• Meilleure action de communication interne : 5e place avec Citea

2013

• Meilleur site Internet des professionnels (entreprises de moins de 4 salariés) : 5e place avec Coach Corner

• Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public : 1ere place avec Citéa

Concours national de référence, les Trophées de la communication récompensent depuis 2002 les meilleurs acteurs de la communication. Sur plus de 800 dossiers reçus cette année, un jury de 150 professionnels (communication, élus, décideurs) a retenu 160 réalisations, réparties dans 32 catégories.

Depuis 16 ans, les Trophées de la communication sont ouverts à tous. Service public ou secteur privé, de la petite entreprise au grand groupe, artisanat ou monde associatif, sphère culturelle ou monde industriel, du site internet corporate au site de e-commerce, les différentes catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise.

Les 10 basiques du référencement naturel

Les 10 basiques du référencement naturel

mercredi 21 juin 2017

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) vous permet de placer votre site Internet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche et ainsi de vous positionner face à la concurrence.

FX Com’Unik vous propose son expertise dans la mise en place des techniques de SEO sur toutes les phases du projet, en amont de la conception, avant, pendant et après la mise en ligne.

Le référencement naturel s’anticipe en amont de la création de votre site Internet :

1_ Bien choisir vos mots clés

Établir une liste de mots clés entre 30 et 50 mots pour votre site que vos clients potentiels pourront utiliser dans leur recherche. Optimiser ce référentiel en fonction de 3 critères : popularité, activité, concurrence.

Pour choisir vos mots clés, soit un mot clé par page, nous vous conseillons de regarder la volumétrie de recherche pour votre liste via un l’outil Google Keyword Planner.

2_ Produire du contenu rédactionnel pertinent et référençante

Lors de la production de textes, il faudra utiliser ces mots clés de façon pertinente dans les titres et le corps du texte.

Vous devez rédiger au moins 300 mots pour que votre page soit bien indexée par Google.

 

Avant la mise en ligne de votre site Internet :

3_Compléter les balises

Une grande partie du SEO repose sur la traduction du contenu de votre site en langage clair pour les robots Google, c’est pourquoi il faut veiller à compléter et optimiser régulièrement vos balises de référencement.

Ces informations lues par Google qui servent à qualifier votre site :

Balises : <title>, titre de votre page (60 caractères max),

Balises <meta name=« description« > c’est le texte d’accroche juste en dessous (150 caractères max)

Vos balises <h1> et la structure des titres des pages (h1 > h2 > h3).

 

4_Optimiser le temps de chargement du site

Les moteurs de recherche classent les sites en fonction de leur temps de chargement, c’est pourquoi, il est impératif de diminuer ce temps au maximum.

Cela est possible via l’optimisation des images en réduisant la taille via un site de compression ou encore en installant des plugin payants qui optimise le chargement de façon automatique.

Vous pouvez faire des tests de vitesse sur Google PageSpeed Insights.

5_Clarifier vos urls

Vos urls doivent être uniques par page et utiliser vos mots clés pour un meilleur référencement. Pour se faire il convient de réfléchir à vos urls dès la mise en place de votre arborescence.

6_Penser au sitemap.xml automatisé.

Plus communément appelé plan du site, vous pouvez générer ce fichier en soumettant votre site à la Search Console de Google. Il permet de présenter à Google l’ensemble des URL de votre site.

7_ Configurer la page 404.

Il est très important de maquetter ce qu’on appelle une page d’erreur 404 ainsi les internautes qui tombent sur cette page pourront être redirigés vers une page plus pertinente et donc rester sur votre site.

8_ Configurer le robot.txt

Ce document est lu par Google. Il permet de connaître les liens qui sont pauvres en contenu – qui n’ont de fait pas d’intérêt pour le référencement naturel – et donc de ne pas les indexer.

9_ Relier votre site à Analytics

Lorsque vous lancer votre site, il convient de créer un compte Google Analytics et de le paramétrer en fonction de vos objectifs. Une fois la propriété Google Analytics obtenue, placer l’ID dans votre code.

Cela vous permet d’avoir une mesure d’audience.

Votre site Internet est en ligne, le travail de référencement ne s’arrête pas :

 

10_Optimisation du linking interne et du netlinking

Le netlinking doit faire partie de votre stratégie SEO et ceci afin d’augmenter le trafic sur votre site en acquérant des backlinks.

Dans un premier temps, il convient de s’assurer que le maillage interne de votre site est correctement fait entre les pages.

Dans un second temps, il faut obtenir d’autres sites ayant la même thématique que vous et qu’ils fassent des liens vers votre site.

 

Vous souhaitez aller plus loin et intégrer parfaitement votre site web dans le monde du SEO, contactez-nous pour plus d’informations.

FX Com’Unik, une agence de communication aux multiples compétences

FX Com’Unik, une agence de communication aux multiples compétences

mardi 23 mai 2017

Notre agence de communication globale concentre tous les talents et les métiers liés à la communication. Soit une large gamme de services et des solutions complètes pour accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs besoins. Que ce soit en amont, par notre capacité à analyser les besoins et à construire les stratégies opérationnelles, en passant par la création de logo et d’identité visuelle, jusqu’à la réalisation d’outils de communication print et digitaux.

Tour d’horizon des nombreuses compétences de notre agence de communication :

Conseil en communication : recherche de nom d’entreprise ou de produit, définition de positionnement, actions de communication, audit, analyse et plan de communication, territoire de marque, stratégie digitale, achats de médias

Identité visuelle : création de logo, déclinaison d’identité visuelle, conception de cahier de normes graphiques

Édition : design graphique de cartes de visite, papeterie, brochure commerciale, plaquette institutionnelle, pochette à rabat, catalogue produits, flyer, calendrier, rapport d’activité, visuel publicitaire, suivi de fabrication et d’impression de tous supports imprimés

Digital : création de site Internet sur mesure et WordPress, site e-commerce Prestashop, webdesign, développement, intégration des contenus, mission de référencement naturel (SEO), mise en place de campagnes AdWords (SEA), stratégie réseaux sociaux, campagne emailings et newsletters

Rédaction : production d’écrits éditoriaux pour tous les supports imprimés et les outils digitaux, rédaction de contenus rédactionnels optimisés pour le référencement naturel

Signalétique : création graphique de stand pour les salons, habillage de vitrine, vitrophanie, panneaux directionnels, affichage urbain, signalétique dans les commerces

Packaging : création graphique et mise en production de tous types de packaging

Contactez-nous pour toute demande en communication globale ou pour un besoin spécifique.

Le nouveau guide des partenaires de la FNAIM 38

Le nouveau guide des partenaires de la FNAIM 38

mardi 23 mai 2017

La Fédération National de l’Immobilier 38 est la référence du secteur, pour les professionnels, les pouvoirs publics et les particuliers. Sa mission est d’agir pour le logement en protégeant les professionnels de l’immobilier et leurs clients.

Son rôle est aussi d’offrir aux professionnels de l’immobilier une gamme de services adaptés à leur activité pour dynamiser leurs affaires. Ainsi, la FNAIM 38 a créé des partenariats avec des entreprises de divers domaines d’activité (de la banque, d’assurance, communication…) et négocié des conditions tarifaires favorables pour les professionnels.
C’est pourquoi FX Com’Unik, partenaire de la FNAIM 38, l’accompagne dans la réalisation de son guide des partenaires 2017, distribué lors de l’assemblée générale et tout au long de l’année. Pour la création de ce support, notre choix s’est naturellement porté sur un design graphique clair et dynamique, l’utilisation de pictogrammes et de couleurs modernes.

5 bonnes raisons de confier votre campagne emailing à FX Com’Unik

5 bonnes raisons de confier votre campagne emailing à FX Com’Unik

mardi 23 mai 2017

Outil de communication indispensable, un emailing permet de communiquer efficacement avec vos cibles marketing ou vos prospects. Vos emailings délivrent le message le plus adapté en fonction de vos objectifs. Il sert ainsi à informer, promouvoir, inviter, annoncer, recruter, sensibiliser, offrir, ou encore élargir votre cible à moindre coût.

À l’heure où les boîtes mails sont saturées, l’envoi d’une campagne emailing requiert de vraies compétences pour rendre cette action de webmarketing performante. Angle éditorial, maîtrise de la technologie pour les envois, mesures et statistiques… sont autant de paramètres à prendre en compte. Vous n’avez pas les compétences en interne ? Confiez-nous vos campagnes emailing !

FX Com’Unik construit de A à Z votre campagne emailing pour maximiser son impact.

1 – Une prise en charge complète

Notre agence de communication vous aide à définir les emailings les mieux adaptés, en fonction de vos objectifs marketing : périodicité, message essentiel, offre promotionnelle… nous vous conseillons pour créer un emailing performant.

2 – Un contenu rédactionnel adapté

Notre concepteur-rédacteur peut prendre en charge la production des contenus rédactionnels. Notre secret de fabrication pour donner aux lecteurs envie de cliquer : des titres forts, des textes courts et accrocheurs.

3 – Un design graphique sur mesure et responsive

Notre équipe de graphistes réalise des campagnes d’emailings au webdesign sur mesure et responsive (c’est-à-dire paramétré et développé pour être lu sur les ordinateurs, smartphones et tablettes). Nous adaptons à votre identité visuelle le choix des typographies, des images, en hiérarchisant le contenu grâce à une mise en forme particulière sur les titres et les boutons.

4 – Gestion de l’envoi avec la prise en compte de votre base de données

FX Com’Unik se charge de paramétrer le logiciel de diffusion en garantissant un affichage du contenu optimisé. Nous vous conseillons sur le choix un objet pertinent ainsi qu’une date de diffusion la plus performante.

5 – Reporting et analyse des résultats

Notre agence de communication vous livre l’analyse statistique de vos campagnes e-mailing. Nous vous aidons dans la compréhension de plusieurs mesures : délivrabilité, taux ouverture, taux de clic, taux de conversion et le taux de désabonnement, réactivité…

Vous avez un projet de campagne emailing ? Contactez-nous !

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !