Idea Concept Habitat, nouveau logo, nouveau site Internet

Idea Concept Habitat, nouveau logo, nouveau site Internet

jeudi 24 novembre 2016

À Coublevie, Idea Concept Habitat est spécialisée dans le design de l’aménagement intérieur et extérieur. À sa tête, Éric Diaferia conçoit des espaces intérieurs et extérieurs tout en sensibilité et en élégance, en gardant à l’esprit une certaine idée du beau.

Dans la continuité de son accompagnement auprès des PME et TPE de Rhône-Alpes, notre agence de communication FX Com’Unik a procédé à la création d’un nouveau logo pour Idea Concept Habitat ainsi qu’à la réalisation d’un site Internet sous WordPress. Ce site vitrine se compose du juste minimum : une présentation du chef d’entreprise, ses domaines de compétences, des réalisations bien choisies et des témoignages clients forts ainsi qu’un formulaire de devis en ligne. En un mot : un site simple, au design graphique sobre et efficace, qui répond aux exigences de visibilité et de notoriété de tout entrepreneur.

Ce qu’en pense notre client :

J’ai fait confiance à FX Com’Unik pour la création de mon site et grand bien m’en a pris … et c’est un euphémisme !!!Ponctualité , engagement , esprit créatif … beaucoup de sensibilité au travers des hommes et femmes qui œuvrent au sein d’FX. Que du bonheur ! La visibilité est parfaite et les clients peuvent à présent sentir la projection qu’est la mienne au travers de ce merveilleux site Merci et bravo à toute l’équipe.

Éric Diaferia
Dirigeant d’Idea Concept Habitat

Le site Internet d’Idea Concept Habitat a été récompensé aux Trophées de la communication 2016, 2e place, catégorie meilleur site Internet des professionnels.

trophées de la communication 2016

Les projets nominés aux Trophées de la communication

Les projets nominés aux Trophées de la communication

lundi 21 novembre 2016

Cette année encore, notre agence de communication est nominée aux Trophées de la communication.

Découvrez ci-dessous les projets que nous portons :

  • Conseil départemental de l’Isère, catégorie meilleure réalisation d’édition réalisée par un organisme public
  • Idea Concept Habitat, catégorie meilleur site Internet des professionnels
  • Saiem de Chambéry – Chambéry Alpes Habitat – http://www.habiter-chambery.fr, catégorie meilleur site Internet des entreprises de 50 à 250 salariés

Retrouvez-nous dès le 25 novembre sur notre page Facebook pour connaître les résultats en direct.

Urgent : FX Com’Unik recrute un chef de projet

Urgent : FX Com’Unik recrute un chef de projet

mercredi 05 octobre 2016

En collaboration avec les responsables commerciaux, vous intégrerez une agence en plein essor qui n’attend que vous pour devenir le chef de projet web et print auprès des différents clients de la structure.

Votre mission s’étend de la prise de brief jusqu’au suivi de projet et à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par le conseil et l’analyse (de l’existant et des retombées). Sans avoir un profil de développeur pur, vous avez tout de même un vernis technique qui vous permet d’être force de proposition sur la création de sites internet et sur la gestion de campagnes de référencement.

A l’aide de notre équipe technique (développeurs, webdesigners, graphistes), vous intervenez sur la création et la mise en place de sites web (sites génériques, sites produits ou sites vitrines par exemple), sur l’optimisation de ces sites pour le référencement, la gestion de contenus éditoriaux, le choix de mots-clés, le netlinking, en allant jusqu’à l’analyse des résultats. Enfin, vous disposez également d’une vision globale sur les autres leviers du webmarketing (SEA, SEM, rich media, social media, etc.) vous permettant d’être force de proposition sur la mise en place d’actions pour vos clients.

De formation technique ou marketing, vous justifiez d’ores et déjà d’une expérience significative en gestion de projets sur des problématiques de référencement, de CRM ou de web communautaire par exemple. Doté de bonnes capacités de coordination et d’une compréhension des aspects techniques, vous aimez analyser, conseiller et trouver des solutions efficaces pour les clients qui vous sont confiés. Vous êtes autonome, et votre expérience en agence vous permet  de travailler sur plusieurs dossiers simultanément.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à info@fx-comunik.fr

Bonne 2016 rentrée à tous !

Bonne 2016 rentrée à tous !

lundi 29 août 2016

Notre agence de communication à Grenoble vous souhaite une très belle rentrée !

Création de logo, la recette FX Com’Unik

Création de logo, la recette FX Com’Unik

jeudi 25 août 2016

Dans notre agence de communication, on pense qu’un logo ne se fait pas « comme ça », d’un coup de baguette magique et qu’il ne suffit pas d’associer des lettres et des formes géométriques. On préfère penser que pour qu’un logo soit beau, qu’il plaise au client et qu’il ne soit pas démodé au bout de 6 mois, il faut certes y mettre le prix (avec 10 €, ça marche pas) mais pas seulement. Voici la recette secrète de FX Com’Unik pour créer un bon logo.

Comprendre la demande du client

Dans le jargon, ça s’appelle un brief. Dans la réalité, ça s’appelle expliquer au graphiste en charge du dossier l’activité du client, sa cible marketing, ses objectifs de com’ (pourquoi il a besoin d’un logo) et éventuellement lui montrer deux ou trois exemples de ce que le client apprécie.

Lâcher la bride créative

C’est ici que la créativité, le professionnalisme et l’imagination de votre graphiste vont prendre toute leur dimension. Pour cela, prévoir du temps, du silence et du calme. Un graphiste créatif est un graphiste libre, sans contraintes ! Faites-lui confiance et le résultat sera à la hauteur des exigences de votre client. Vous pourrez ainsi présenter plusieurs pistes graphiques en toute quiétude, fort de vos préconisations.

Argumenter avec conviction

Un logo réussi s’adjoint toujours d’arguments imparables ! Notre conseil : éviter les digressions ésotériques sur la symbolique des couleurs ou des formes. Une bonne argumentation retrace avec force conviction et simplicité la démarche intellectuelle du designer. Des mots simples, choisis avec soin et pertinence seront toujours plus efficaces que de longues phrases alambiquées et vides de sens.

Accepter la critique

Le client est roi, c’est bien connu. Et comme le logo proposé doit refléter l’image de son entreprise, autant qu’il plaise au client. Le ressenti de ce dernier sera toujours subjectif, et autant accepter d’emblée que ses goûts personnels ne sont pas forcément les vôtres ! À vous de prendre la distance suffisante pour argumenter et convaincre, en faisant quelques compromis. Le résultat sera toujours plus satisfaisant pour tout le monde.

Voici comment nous abordons la création de logo chez FX Com’Unik ! Et pour finir de vous convaincre de notre implication sur ces dossiers sensibles, nous vous proposons une sélection des derniers logos réalisés par notre studio graphique.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en création de logo.

Nouvelle e-boutique pour Au Temps des fées

Nouvelle e-boutique pour Au Temps des fées

jeudi 24 mars 2016

Forte d’un savoir-faire récompensé en matière de site e-commerce, FX Com’Unik accompagne Au Temps des fées dans la refonte de son nouveau site Internet e-commerce. Au programme pour l’herboriste grenoblois de la rue Thiers : un template sous Prestashop au webdesign sur mesure, tout en sensibilité, qui met en avant le côté naturel des produits. Dès le 3 avril, tous les produits d’Au temps des fées seront disponibles à la vente dans la nouvelle e-boutique.

Stéphane Rossi, dirigeant de l’herboristerie, a été récompensé en 2015 par les Mercuriales et en janvier dernier d’un Mercure d’or, prix national qui distingue les commerçants les plus innovants et performants.

D’autres projets digitaux sont en cours avec Stéphane Rossi. Nous vous en dirons bientôt plus !

Reypin, nouvelle plaquette commerciale

Reypin, nouvelle plaquette commerciale

jeudi 24 mars 2016

Reypin, le concessionnaire automobile Volkswagen à Bourgoin-Jallieu, a chargé notre agence de communication de travailler à la création de sa nouvelle plaquette commerciale. La contrainte : conserver l’idée de la charte graphique du constructeur allemand tout en dotant Reypin d’une véritable identité visuelle.

Au final, Reypin se dote d’une plaquette commerciale B-to-C 3 volets, sobre et moderne, qui a nécessité la collaboration d’un photographe professionnel pour les prises de vues. L’atout de ce support ? La mise en avant de la qualité de service du concessionnaire et de la fidélité de ses équipes.

Déborah Jacoumy, casino JOA d’Uriage, mise sur FX Com’Unik

Déborah Jacoumy, casino JOA d’Uriage, mise sur FX Com’Unik

mardi 22 mars 2016

Déborah Jacoumy est la responsable marketing et commercialisation de casino JOA d’Uriage. Depuis l’automne dernier, le casino JOA d’Uriage a décidé de jouer la carte de la différence avec FX Com’Unik. Une partie gagnante…

Qu’est-ce qui vous a convaincue de miser sur FX Com’Unik pour votre communication ?
Comme pour notre activité, le hasard et le bon timing ont bien joué ! Je venais de lancer un appel d’offres pour recruter une agence de communication et vous m’avez appelée. J’ai particulièrement apprécié la qualité de votre dossier de réponse. J’ai été tout de suite emballée par la créativité et le modernisme des visuels qui m’ont été proposés. Vous avez immédiatement compris notre charte tout en la sublimant.

Avez-vous toutes les cartes en main pour votre communication ?
Nous sommes dans une phase de création de trafic dans notre casino. Pour répondre à nos objectifs, nous avons mis en place des programmes bimestriels d’animations au sein de notre établissement, comprenant un temps fort à chaque fois. FX Com’Unik intervient sur le design graphique et la production des supports (programme des animations, signalétique, annonces presse) ainsi que la déclinaison de ces supports pour nos prises de parole dans Grenoble (affiches, affichage urbain, visuels des campagnes sur le réseau de transport en commun). Oui, nous avons toutes les cartes en main pour bien communiquer !

Allez-vous jouer d’autres atouts avec FX Com’Unik ?
Cela fait 6 ans que j’occupe ce poste. Il est important et utile de pouvoir solliciter un regard neuf. Je vais très certainement faire appel à votre service de conception-rédaction pour la création des accroches et des slogans de mes prochaines opérations.

Vous êtes indéniablement un atout cœur. Est-ce difficile dans ce milieu ?
Beaucoup moins qu’à mes débuts ! Bien que les services de marketing soient essentiellement féminins, ça n’était pas le cas du milieu «  casino ». Mais au casino JOA d’Uriage, nous sommes à une quasi-parité.

Si vous partagiez une des valeurs de l’agence (proximité, respect, partage, implication), laquelle choisiriez-vous ?
Le partage ! C’est celle qui se rapproche le plus de la convivialité, qui fait de nos propres valeurs, que nous partageons au quotidien.

3 questions à Bruno Gorius – Prestalp

3 questions à Bruno Gorius – Prestalp

mercredi 24 février 2016

FX Com’Unik renforce ses compétences avec un partenaire de longue date. Bruno Gorius dirige Prestalp, une agence événementielle grenobloise spécialisée dans l’organisation d’animations et d’événements pour le grand public comme pour les entreprises. Une activité qui doit faire partie intégrante de la stratégie de positionnement et d’un plan de communication de toute entreprise qui cherche à se différencier de sa concurrence. On vous dit pourquoi.

En quoi votre activité est-elle un élément clé de la communication d’entreprise ?
Afin de gagner en notoriété et en visibilité, de présenter un produit ou de déterminer une perception jeune et dynamique de son entreprise, notre activité peut s’insérer dans les préconisations d’un plan de communication, établit par FX Com’Unik. L’agence élabore les valeurs de l’entreprise, sa cible marketing, les messages-clés, le discours et les actions de com’ qui en découlent. En fonction de ces recommandations, nous proposons différentes animations, afin que l’événement colle au plus près à la société et à l’image qu’elle veut donner d’elle-même.
Avant tout, il s’agit de marquer les esprits. Le visiteur doit associer une expérience vécue positive et la marque ou la société liée. L’animation sur les stands professionnels est un excellent exemple. Comment attirer l’œil, interpeller les visiteurs sur votre stand, qui sont des prospects potentiels, se différencier de sa concurrence ou du stand voisin ?

Quel est votre métier ?
Notre cœur de métier est double. Notre premier secteur est l’organisation d’animations touristiques, dans les stations de pleine nature. Les entreprises sont un autre pan de notre activité. Nous mettons sur pied des soirées de gala, des lancements de produit, des inaugurations de bâtiment ou encore des anniversaire d’entreprise. Je scinde volontairement la partie séminaire, qui, pour moi, comporte un certain nombre de spécificités, notamment à cause de la durée de l’événement et des objectifs différents. Nous abordons les séminaires soit sous un angle informatif, à destination des clients par exemple, soit pour fédérer les équipes. Notre approche est alors totalement autre, nous ne proposons pas les mêmes services.
Nous souhaitons mettre du pétillant et surprendre les gens dans chaque événement ou animation que nous organisons. Nous aimons les voir s’évader dans un univers éphémère, leur raconter des histoires et leur créer des souvenirs. Pour cela, nous nous sommes spécialisés dans le spectacle vivant. Nous faisons appel à des artistes ou à des comédiens et nous élaborons également l’ambiance, avec la mise en place de jeux de lumières ou de sons, des décors.

Pouvez-vous donner des exemples d’animations qui vous tiennent à cœur ?
Je tiens à préciser que notre offre s’adresse aussi bien à des grands groupes qu’à des PME ou TPE. Artelia, le CEA ou le Cercle 1892 nous font confiance, tout comme la TPE Fluide’Inox. Nous avons déjà organisé à la journée un après-midi de découverte de différentes glisses sur neige, suivi d’un cours d’œnologie et d’un repas animé par un magicien. Il y a aussi eu l’élaboration d’une escapade en 2CV dans les Bauges. Les concurrents devaient résoudre des énigmes à chaque étape et participer à des jeux. Là aussi, nous avons programmé une séance d’œnologie !
J’apprécie particulièrement d’inventer des expériences immersives, où le spectateur devient acteur de l’animation. Par exemple, lors des Rencontres insolites avec des animaux sauvages, le public peut toucher, voire embrasser pour les plus courageux, un ours. Il en va de même avec les rapaces. Les personnes apprennent à faire décoller un rapace depuis le gant de fauconnier.

Les Terrasses de la Nartelle, direction plein sud

Les Terrasses de la Nartelle, direction plein sud

mardi 26 janvier 2016

Le promoteur immobilier grenoblois LPGC a fait appel à notre agence de com’ pour l’accompagner dans la réalisation de la plaquette commerciale d’un nouveau programme immobilier proche de Sainte-Maxime, à La Nartelle.

Implanté sur un emplacement confidentiel à l’écart de l’agitation urbaine, le programme immobilier Les Terrasses de la Nartelle repose sur un juste équilibre entre qualité environnementale et qualité résidentielle. Au cœur d’importants espaces verts aménagés et repensés s’intègrent les lignes épurées et contemporaines de quatre villas modernes. Ce programme s’adresse à une client internationale, plutôt haut de gamme et fine connaisseuse de ce lieu hyper attractif site.

FX Com’Unik a réalisé le logo du programme Les Terrasses de la Nartelle, le design graphique, ainsi que la conception-rédaction des textes en français et leur traduction en anglais. Notre parti-pris graphique souligne l’élégance de la future résidence, notamment dans le choix de la gamme de couleurs, laissant toute leur place aux perspectives des villas. Le plus de cette plaquette immobilière ? Le vernis sélectif discret et utilisé à bon escient.
Une identité visuelle déclinée sur des panneaux informant de la réalisation prochaine du programme, placés sur des lieux stratégiques de passage.

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