SMMI

SMMI
adaptation tout terrain avec FX

Etude de cas

06

SMMI s'élève
avec FX

Contexte et objectifs

SMMI propose aux professionnels des Travaux Publics et du BTP travaillant sur les chantiers de louer des nacelles et des chariots élévateurs.

L’entreprise a fait appel à notre agence de communication et de stratégie de marque pour la refonte de son logo et de son identité visuelle de manière à pouvoir les décliner sur ses différents supports de communication ainsi que sur son site web.

Nous avons également développé un module de devis en ligne permettant aux professionnels des Travaux Publics de réserver directement sur les chantiers les  nacelles, chariots élévateurs et autres matériels indispensables.

En digitalisant l’activité de SMMI, notre agence souhaitait valoriser son expérience utilisateur à travers une navigation simple, intuitive et des filtres de recherche dédiés (https://www.smmi-nc.fr/).

 

La stratégie adoptée

  • Créer une identité visuelle forte en accord avec les codes du secteur
  • Cibler les plus gros chantiers, tels que les autoroutes ou les hauts immeubles
  • Créer un site web mobile first et intuitif.

 

Une identité visuelle adaptéeAux codes de ce secteur d'activités

Pour le logo, FX Com’Unik a fait le choix d’adopter les couleurs jaune et noir. Des couleurs particulièrement associées aux chantiers ainsi qu’aux machines, afin de positionner clairement le client dans son secteur d’activités.

La police droite rappelle la solidité des solutions proposées par SMMI, mais on retrouve tout de même des angles arrondis autour du S, qui symbolisent l’humain, la souplesse.

Ces choix graphiques ont ensuite été déclinés sur les cartes de visite, la papeterie, ou encore les stickers pour les véhicules de SMMI.

Après

Avant

Un site internet Mobile FirstPour s'adapter à tous les terrains

Pour ce projet, le client avait besoin d’une accessibilité optimale. Lorsque des chefs de chantier ont besoin de matériel, de nacelles ou de chariots élévateurs, il le leur faut rapidement !

La location s’opère directement sur le terrain : il n’est donc plus nécessairement besoin de « rentrer au siège » pour louer un matériel auprès du service concerné.

SMMI souhaitait également se démarquer de ses concurrents en créant une image plus moderne.

Notre agence a donc conçu un site internet mobile first adapté à la navigation sur mobile et tablette tactile afin de répondre à leurs besoins dans les meilleurs délais.

Entête de navigateur
Entête de navigateur

Vous en voulez encore ?

Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !