Expertises
création
motion design Grenoble
“Animez vos envies”
La vidéoUn support très percutant
À la recherche d’une agence experte en création motion design à Grenoble pour animer vos idées ?
Nos experts en motion design vous accompagneront de la définition de vos besoins jusqu’à la livraison d’une vidéo motion design sur mesure afin de correspondre au mieux à vos besoins.
Savez-vous que 96 % des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire du texte ?
Chaque jour, plus de 100 millions d’internautes sont attirés par ce type de contenu informatif et en 2022, la vidéo représenterait 82 % du trafic sur Internet. C’est pour cela quelle motion design est ci populaire depuis quelques années.
La vidéo est un support de communication
qui va vous permettre de promouvoir votre entreprise
de façon percutante et originale.
C’est un excellent levier de différenciation
pour votre communication.
Communiquez
avec le
son et l'image
Et action !
FX ♥La vidéo
Les avantages de la vidéo
- Être vu : Plus de 3 milliards d’utilisateurs regardent des vidéos sur le Web. Ce format a envahi les réseaux sociaux dont certains s’y sont même spécialisés (ex : Tik Tok). La vidéo permet ainsi de vous faire connaître et influence même votre référencement naturel.
- Être pertinent : avec un contenu court et impactant, la vidéo rend votre offre plus vivante et donc plus attractive. C’est le meilleur moyen de vous faire comprendre, de faciliter les décisions d’achat et de booster votre activité. La vidéo est ainsi un excellent outil d’aide à la vente.
- Être partagé : la vidéo permet de créer un lien de proximité avec votre cible grâce à son côté immersif et ludique. La diffusion d’un contenu divertissant a plus de chance d’être vu, partagé et relayé.
- Être différent : la vidéo un bon moyen pour vous démarquer de votre concurrence et augmenter votre notoriété.
- Être accessible : la vidéo est simple et rapide à consommer partout et sur n’importe quel support.
La vidéo, en combinant l’image, le son et les mots, est un média incontournable et complémentaire aux autres que nous vous recommandons d’intégrer dans votre stratégie de communication digitale.
La vidéo est un phénomène en pleine expansion dont l’impact sur notre vie quotidienne ne cesse de croître. Les gens regardent des vidéos sur tous leurs appareils et à tout moment de la journée. La façon dont nous produisons, distribuons et consommons la vidéo a complètement changé et le besoin de contenu vidéo de qualité n’a jamais été aussi grand. Notre agence FX Com’unik met à disposition ses compétences en Motion Design et nos autres expertises pour réaliser vos vidéos et suivre les tendances.
La vidéo devient un moyen de plus en plus important de transmettre le message de votre marque. En incluant du contenu vidéo dans votre plan média, vous pouvez toucher davantage de personnes avec un message plus authentique et personnalisé.
Nos réalisations
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2022
Et plein
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Viméo FX
Notre méthodologie
01Confiez-nous
votre vidéo
Notre agence de Motion Design vous propose de réaliser votre vidéo personnalisée
- Captation d’événements : captation live, immortalisation de votre inauguration, de vos conférences, de vos journées portes ouvertes, de vos anniversaires d’entreprise, reportages, etc.
- Motion design : animation graphique, animation 2D, logo animé, qui vous permet de personnaliser entièrement votre contenu grâce à l’illustration.
- Podcast vidéo : communication interne, film de formation, publicité
- Films corporate : film institutionnel, vidéo corporate, interview pour promouvoir vos activités, votre histoire, vos compétences et vos valeurs.
- Vidéo de formation et e-learning : tutoriel vidéo, e-learning, MOOC
- Drones : prises de vue aériennes de grande qualité
Pourquoi choisir le Motion Design ?FX Com'unik vous explique tout !
Vos clients adorent la vidéo
La vidéo est devenue la norme aujourd’hui. Quel que soit votre secteur d’activité, le public que vous visez ou la taille de votre entreprise, toutes les sociétés produisent désormais des vidéos. Il y a 10 ans, pour être trouvé en ligne, il fallait un site web. Aujourd’hui, c’est la vidéo qui compte. Les vidéos de motion design sont plus originales et innovantes que les vidéos « classiques ». Elles sont la tendance du moment dans le secteur. Toutes les entreprises sont concernées, des grands groupes aux entreprises locales. En utilisant une vidéo motion design, vous pouvez booster l’image de votre entreprise aux yeux de vos futurs clients en augmentant la confiance et la proximité. Ne laissez pas vos concurrents prendre de l’avance !
Formez vos clients
Les secteurs d’activité sont nombreux et complexes. Entre les termes techniques, les réglementations et les métiers spécialisés, il peut être nécessaire d’éduquer vos clients afin de leur permettre d’effectuer un achat. Les vidéos en motion design sont le moyen idéal pour expliquer votre entreprise et répondre aux questions que vos clients se posent fréquemment. Contrairement à une description longue et détaillée que la plupart de vos clients ne termineront pas, une vidéo peut être beaucoup plus persuasive !
Être mieux référencé sur les moteurs de recherche
Aujourd’hui, lorsqu’un client potentiel recherche une entreprise, un service ou un produit, il y a 95 % de chances qu’il commence sa recherche sur Google. Une vidéo augmente de 53 % la probabilité d’apparaître sur la première page du moteur de recherche. Il s’agit d’un énorme levier pour de nouveaux clients potentiels.
Avoir une image de marque unique et mémorable
Pour se différencier dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, votre entreprise doit se démarquer de ses concurrents. Cela est particulièrement vrai dans les domaines où les clients perçoivent les entreprises comme identiques. Une vidéo en motion design, en particulier, est capable de distinguer votre entreprise de la masse et d’impressionner vos clients. De plus, de nombreuses recherches ont montré que tout le monde n’absorbe pas les informations de la même manière. Certaines personnes sont plus « imagées ». D’autres sont plus « auditives ». En outre, il a été constaté que lorsque les mots sont associés à des images ou à des sons, le taux de rétention augmente de 95 %. C’est particulièrement avantageux pour les entreprises qui veulent rester dans l’esprit de leurs clients.
Être présent sur les mobiles et sur les réseaux
Les utilisateurs mobiles préfèrent la vidéo à tout autre type de contenu. C’est agréable à regarder et facile à « consommer », ce qui en fait le format le plus populaire. Ils passent 29 minutes par jour à regarder des vidéos sur leurs smartphones ou tablettes. Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.
Les réseaux sociaux occupent une place importante dans la vie quotidienne de vos clients, même en B2B. Le développement de la réputation de votre entreprise et l’acquisition de nouveaux clients sont devenus des étapes nécessaires. Une vidéo a 2 fois plus de chances d’être partagée sur les réseaux sociaux qu’une page « classique » d’un site web. Les vidéos en motion design, en particulier, inspirent la sympathie et la confiance, ce qui en fait le moyen idéal pour renforcer la présence de votre entreprise sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.
Améliorer considérablement votre taux de conversion
Le contenu vidéo a un impact notable sur les conversions, augmentant de 85 % la probabilité d’un achat. Les internautes sont plus susceptibles d’effectuer un achat après avoir visionné une vidéo que ceux qui ne l’ont pas fait, et le taux de conversion d’une page de renvoi peut augmenter de plus de 80 % avec une vidéo.
Un support de communication tout terrain
Bien sûr, vous allez intégrer votre vidéo de motion design sur votre site web. Mais pas seulement… Elle peut également être utilisée partout : en signature d’e-mail, lors d’une réunion avec un client, sur votre stand lors d’un salon professionnel, pour une distribution interne à vos employés, pour présenter l’entreprise lors d’une réunion de prospection, sur votre page Facebook, etc. L’utilisation d’une vidéo animée comme signature d’e-mail, par exemple, est un moyen fantastique d’accroître la reconnaissance de la marque et la fidélité des clients.