Expertises
agence
stratégie digitale
“Gravez votre empreinte sur le web ”
Et si vous mettiez......tous les atouts dans votre stratégie digitale ?
Agence spécialisée en conseil à Grenoble, FX Com’unik vous propose de mettre ses compétences au service de votre stratégie.
Le digital permet d’être accessible n’importe où et n’importe quand. Lorsque votre magasin physique ferme, votre site Internet et votre page sur les réseaux sociaux restent ouverts 24h/24h.
Au-delà d’un plan de communication et d’un plan média, l’élaboration de votre stratégie digitale se concentre sur tous les canaux digitaux qui vous permettent d’acquérir du trafic et de la visibilité. Vous devinerez qu’il est donc également impératif de développer son identité de marque pour que tout fonctionne en synergie. Notre agence FX Com’unik permet d’exploiter ce potentiel grâce à nos expertises 360°.
De sa conception à sa mise en oeuvre, la stratégie digitale ne s’arrête pas à l’utilisation d’outils techniques.
Pour qu’elle soit un véritable succès, une bonne stratégie digitale doit être parfaitement réfléchie afin de répondre au mieux aux objectifs définis.
Quels que soient vos besoins,
FX Com’Unik vous accompagne et réfléchit
avec vous aux meilleures solutions
tout en optimisant votre budget
et votre présence en ligne.
Une équipe
composée d’experts
en stratégie digitale
FX ♥Webmarketing
Chez FX, nous mettons à votre disposition une équipe dédiée à l’univers du digital !
- Un community manager pour mettre en place une stratégie de webmarketing sur les réseaux sociaux qui vous ressemble et qui vous apportera des leads qualifiés.
- Un référenceur qui saura manier le contenu de votre site web comme personne pour le faire apparaître en tête des recherches Google.
- Un expert Google Ads qui mènera vos campagnes publicitaires sur le plus grand moteur de recherche mondial.
- Un ergonome qui rendra votre site internet fonctionnel et pratique.
NOTRE METHODOLOGIE
##Stratégie
digitale
La stratégie digitale n’a pas pour but d’utiliser des outils numériques, elle doit, avant tout, répondre à des objectifs stratégiques. Pour cela nous structurons notre stratégie digitale en plusieurs étapes :
##Nos
compétences
En terme de stratégie digitale nos compétences sont vastes :
- E-réputation
- Stratégie e-commerce
- Stratégie brand content
- Stratégie web marketing
- Stratégie de référencement
- Google Analytics
01L'Analyse de
votre environnement
Une analyse de votre situation et de celle de vos concurrents
Nous réalisons à vos côtés une véritable introspection de votre entreprise sur le marché actuel et nous faisons le point sur l’état de ce dernier pour être sûr de viser juste tout en répondant parfaitement à vos objectifs. Pour cela, rien de mieux que la méthode SWOT : une analyse poussée du marché dans sa globalité afin de définir clairement les options stratégiques envisageables
02Les
Objectifs
Des objectifs définis pour votre stratégie digitale
Nous accordons une importance toute particulière à définir vos objectifs car ils influenceront directement les plans d’action mis en place !
La méthode parfaite ? Les objectifs et indicateurs SMART : des objectifs mesurables, atteignables, réalistes et définis dans le temps !
Vos objectifs peuvent être très divers et variés : générer du trafic sur votre site, générer des leads qualifiés, être visible et développer sa notoriété, fidéliser ses clients, rendre une expérience client unique.
03La
cible
La cible de votre stratégie digitale
Tout miser sur une stratégie digitale sans même définir sa cible ça n’a pas de sens !
Pour la définir clairement et connaître toutes ses particularités, nous identifions un personae ! Un profil de consommateur type que vous souhaitez cibler ! Ainsi vous saurez adapter votre discours ainsi que votre choix de support.
04L'Inbound
marketing
L’inbound marketing entre en jeu !
L’objectif de la méthodologie inbound est de créer et d’entretenir des relations étroites et durables avec les consommateurs, les prospects et les clients. Ils doivent se sentir valorisés et soutenus dans la poursuite de leurs objectifs à chaque étape du parcours client. La réussite du client entraîne celle de l’entreprise, tel est le principe de base. Les trois étapes de la méthodologie inbound sont les suivantes :
- Attirer : il s’agit de capter l’attention des bonnes personnes avec un contenu et des messages pertinents qui positionnent l’entreprise comme un conseiller de confiance, avec lequel ces personnes veulent interagir.
- Interagir : les prospects doivent recevoir des informations et des solutions qui les aident à résoudre leurs problèmes et à atteindre leurs objectifs, afin qu’ils achètent les produits de l’entreprise.
- Fidéliser : Les clients doivent recevoir l’aide et l’assistance dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur achat.
05L'Analyse
des performances
Vos performances web mesurées
Notre équipe analyse les résultats de la stratégie mise en place grâce à des KPI (Key Performance Indicator) vous permettant de mesurer vos performances de la meilleure des manières.
Nous vous proposons entre autres, un suivi de votre taux de trafic généré sur votre site, votre taux de conversion, votre taux de clic, et votre ROI (Retour sur Investissement).
Les leviers d'une stratégie digitaleDes outils et des métiers différents, mais complémentaires !
Optimiser son site Internet
Le prospect idéal est celui qui est susceptible de se convertir en leads, puis en client. Votre site web est un élément important de votre stratégie digitale qui permettra d’attirer ces prospects. Vous devez vous assurer qu’il est optimisé pour le référencement afin de générer du trafic.
De même, de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone portable pour effectuer des recherches. Pour que votre site web soit aussi accessible sur un ordinateur que sur un smartphone, il faut concevoir un site web responsive qui s’adapte automatiquement à la taille de l’écran utilisé par l’utilisateur.
Générer du contenu
Plus vous écrirez d’articles de qualité optimisés pour le référencement, plus vous en tirerez profit. Les moteurs de recherche traitent plus favorablement les sites Web qui produisent régulièrement du contenu de qualité. Cependant, il ne suffit pas d’écrire sur n’importe quel sujet. Ainsi, votre blog vous permettra d’augmenter votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine, attirant ainsi des prospects qualifiés.
Lancer des campagnes payantes
La mise en place d’annonces Google Ads est liée au référencement et à l’optimisation de votre site, cela n’a donc aucune valeur ajoutée si votre site est dépourvu de contenu. Le but ici n’est pas simplement d’obtenir du trafic, mais d’attirer des prospects qui génèrent des conversions. Privilégiez les pages qui comportent un “call to action” clair plutôt que la page d’accueil de votre site, car les visiteurs seront plus enclins à convertir s’ils visitent des pages bien spécifiques.
Gagner en notoriété sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un outil essentiel pour améliorer l’image de marque. Parce qu’elles sont interactives, ces plateformes peuvent être un très bon moyen pour les entreprises de communiquer avec leurs clients et de susciter leur engagement. Vous composerez votre message ou votre communication d’une manière qui aura un impact différent sur votre public en fonction du réseau social dans lequel vous vous placez. Le ton et le contenu seront différents en fonction de vos objectifs.