Lancement du dispositif
Vers des Alpes sans sida en 2030
Etude de cas
Accompagner
le lancement d'un dispositif
Contexte & objectifs
Lancé par Corevih Arc Alpin, le dispositif « Vers des Alpes sans Sida en 2030 » a pour objectif une diminution des épidémies d’IST et une amélioration de l’espérance et de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH d’ici 2030.
Cela passe par la transmission aux publics de toutes les informations utiles permettant à quiconque d’en savoir davantage sur l’évolution du VIH, les solutions de traitement de la maladie, et les centres de dépistage grâce à une carte interactive.
La stratégie adoptée
Réaliser un univers graphique qui puisse parler à l’ensemble de la population concernée par le VIH sans utiliser de photos grâce à la création de logo et de charte graphique à l’identité forte.
Créer de l’attachement avec l’utilisation de couleurs qui humanise le dispositif.
Au-delà d’informer, inciter la population à se protéger et à se faire dépister avec la réalisation de supports de communication divers : brochures, dépliants, goodies…
Déploiement d'une campagne digitalePour promouvoir des kits d'auto-dépistage
Lors du confinement entraîné par l’épidémie de COVID-19, la priorité absolue a été donnée au coronavirus, ce qui a parfois rendu plus difficile l’accès au dépistage du VIH. Le Corevih Arc Alpin a donc souhaité y remédier.
Pour cela, notre agence a créé une courte vidéo de sensibilisation en motion design menant à une landing page, à partir de laquelle l’utilisateur pouvait commander un kit d’auto-dépistage.
La vidéo a été propulsée sur les réseaux sociaux, en ciblant les populations les plus touchées par le VIH à la fois de manière organique et payante. Différentes campagnes de ciblage ont été mises en place. Le taux de conversion, très élevé, témoigne d’une réussite incontestable !