Expertises
agence conseils
en communication
“On adore quand un plan se déroule sans accroc”
Notre méthode ?Réfléchir les bons atouts
Un plan de communication d’entreprise consiste en plusieurs étapes d’audit et d’analyse de votre situation et en la mise en œuvre opérationnelle de vos actions de communication. C’est une étape nécessaire afin de bien définir et de piloter efficacement la stratégie de communication de votre structure.
FX Com’Unik vous propose un plan de communication à 360°, incluant la réalisation d’un plan média ainsi que l’élaboration de votre stratégie digitale sur mesure !
Il permet de comprendre la situation actuelle de votre entreprise et ses besoins, mettre à jour des objectifs et identifier des cibles, de préconiser des actions de communication adaptées, d’établir un rétroplanning et enfin de définir un budget.
Pour réaliser un plan de communication d’entreprise efficace,
faites appel à FX Com’Unik. Notre agence de communication
vous propose un audit de positionnement, la mise en
place de préconisations stratégiques et d’un plan d’actions
pertinent au regard des objectifs, des cibles définies et de
votre budget.
Une stratégie réfléchie
On vous aide à planifier
une communication qui roule !
FX ★soigne votre stratégie
Notre équipe, experte dans le domaine, procède en plusieurs étapes bien définies afin de réaliser un audit et un plan de communication d’entreprise répondant à vos attentes et à vos objectifs !
Notre méthodologie
01Vos objectifs
En premier lieu, il est important de bien définir vos objectifs. En partant d’une problématique donnée, il s’agit de savoir ce que vous souhaitez pour votre entreprise.
02Vos forces et faiblesses
Prendre du recul sur sa propre situation passe par une étude de l’existant en faisant ressortir vos forces et faiblesses en comparant celles-ci à vos concurrents. Il s’agit donc de faire un audit concurrentiel afin de mettre en valeur vos éléments différenciant.
03À qui s'adresse votre message ?
Il faut choisir votre cible la plus précise possible afin de bien évaluer son comportement et ainsi d’adapter le message. On ne s’adresse pas de la même manière à un particulier de moins de 30 ans qu’à un professionnel du bâtiment, par exemple.
04Définir votre message
Élaborer un message pertinent en fonction de votre cible nécessite de se poser la question suivante : que doit retenir ma cible de mon message ? Cela pose la base de votre message. Ensuite, il faut convaincre et séduire votre cible en exposant un avantage, des éléments concurrentiels.
05Comment le promouvoir ?
Vous savez ce que vous voulez dire et à qui mais comment lui dire ?
De nombreux outils existent. Pour établir une liste, il faut se pencher sur le comportement de votre cible pour arriver à en comprendre les habitudes. Par exemple, est-ce qu’ils vont sur les réseaux sociaux ? À quels types d’événements participent-ils ? À quels discours ou messages sont-ils sensibles ?
06Établir votre budget
Définir votre budget au plus juste pour planifier les actions à l’année est une étape importante du plan de communication.